vendredi, décembre 19, 2014

LIGUE 1 - BASTIA / RENNES : Philippe MONTANIER crie au scandale ...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,

Publié le 19/12/2014 - Bastia / Rennes. Montanier : « Cette suspension est un scandale »

Philippe Montanier, entraîneur du Stade Rennais, a réagi à la suspension de son défenseur Fallou Diagne. Le coach rennais était totalement hors de lui.

Fallou Diagne, expulsé lors de Bastia - Rennes, samedi, a écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis.

« Trois matchs de suspension dont deux match ferme et un avec sursis, c'est un scandale. Franchement, cela sert à quoi d'être respectueux des règles et des arbitres. A rien ! Vraiment à rien. Voilà le message que nous envoie la commission de discipline. Alors maintenant, et bien nous allons faire comme d'autres et on va prendre des jaunes, des rouges et je vais mettre la pression sur le banc quitte à finir par être moi-même suspendu ! »

« Triple peine »

« Sur le coup, sans les images, je peux encore comprendre que l'arbitre sorte le rouge même si cela change complètement la donne du match. Mais lorsqu'il a revu les images, il a lui-même reconnu que c'était sévère. Il le note même dans son rapport. Donc on peut légitimement penser que la commission de discipline va également prendre une décision dans ce sens. Et bien non ! C'est tout le contraire et à l'arrivée c'est la double et même la triple peine. Cela dépasse l'entendement. C'est à se demander si la commission a regardé les images et lu le rapport. »

« Marre de se faire avoir »

« Après ce qui s'est passé autour de Paul-Georges Ntep, je n'ai pas voulu en rajouter car je ne voulais pas que cette polémique perturbe notre dernière semaine avant la trêve. D'autant plus que l'on se doutait bien que la commission de discipline allait ouvrir une instruction pour ces faits. Là, aussi j'étais très respectueux des règles. Mais puisque la commission valide le fait que tout cela pourrisse le match et que l'arbitre se laisse impressionner, c’est terminé. Je vous rappelle que sur ce match Paul-Georges Ntep a pris un jaune pour avoir réclamé une main. Un jaune qui provoque sa suspension d'un match ferme. C'est d'une injustice incroyable. Et on passe vraiment pour des cons en étant gentils et respectueux. Donc, ça va changer. Samedi, je pense que je n'irai pas serrer les mains des arbitres avant le protocole d'avant-match. Et tant pis pour la commission d'éthique. Il y en a marre de se faire avoir ».

Source : OUEST-FRANCE