vendredi, février 20, 2015

FFF / CFA 2 - AUBAGNE / ES PENNOISE : La Discipline frappe fort ...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,

Publié le 20/02/2015 - Rappelez vous c'était en décembre dernier, le match de CFA2 entre AUBAGNE et l'ES PENNOISE était arrêté à la 28ème minute par notre collègue David MEZOUAR. Ayant exclu deux joueurs qui refusaient de sortir du terrain, il mettait un terme définitif à la rencontre, comme le prévoit le règlement.

[Voir notre article du 23/12/2014 - CLIQUEZ-ICI]

Ce jeudi avait lieu la Commission de Discipline, laquelle 
a frappé très fort :


Sophien Nehari et Ibrahim Medihali, 6 matches de suspension
Didier Camizuli, 4 matches
Léon Galli, 6 matches
Machach, 6 mois
Roland Madani (dirigeant), 2 ans

Djamel Dahmani ne comprend pas


"Il faudra mettre en place des instances pour le football amateur et d'autres pour le football pro"

Après l'annonce des sanctions, le directeur sportif, Djamel Dahmani, peine à y croire : "c'est n'importe quoi vraiment. Le délégué, qui voit pour la première fois un match arrêté en plus de 1000 matches, et les arbitres assistants sont allés dans le sens de l'arbitre". De leur côté joueurs et dirigeants ont pu être entendu également pourtant rien y fait : "c'est impossible que Machach puisse mettre "un coup de ventre" à l'arbitre. Il n'a pas de ventre et pour vous dire lorsqu'il a expliqué la scène, certains membres de la commission ont même rigolé". Il insiste : "il n'a pas insulté l'arbitre, il ne l'a pas menacé, il ne lui a pas mis de coup. Les joueurs étaient prés à envoyer des courriers pour expliquer qu'il n'avait rien fait". Pourtant la commission a décidé de suivre le rapport de l'arbitre : "quand on voit qu'un joueur comme Ibrahimovic peut insulter un arbitre, des joueurs et il prend deux matches. Nous un joueur prend six mois ! Nous ne sommes gérés de la même façon. C'est sûr d'un côté nous avons une star mondiale et de l'autre un joueur qui travaille pour gagner sa vie et qui pratique le football par passion". Comment ne pas se poser des questions après ça? "Il faudra mettre en place des instances pour le football amateur et une autre pour le football professionnel", propose t-il.

Touché, mais pas coulé


"Nous ne sommes pas un club de voyou"

Qu'on se le dise, La Penne ne souhaite pas qu'une mauvaise image lui soit injustement collée : "on va croire que nous sommes un club de voyou ! Ce n'est pas le cas !". Pour lutter contre ça, Djamel Dahmani assure qu'il ne changera pas : "je continuerai à donner le même message aux joueurs. Ils se doivent de respecter l'adversaire, l'arbitre. C'est très important". Il va même plus loin :  "nous allons mettre en place au sein du club une formation pour sensibiliser les joueurs sur le rôle de l'arbitre. Et je le dis pour tous les joueurs : ça ne sert à rien de s'en prendre à l'arbitre, vous êtes toujours perdants. Lorsqu'une décision est prise, il ne reviendra pas dessus".

Quoi qu'il en soit, La Penne continue de respirer et continuera de respirer encore longtemps.

"Au club nous avons de vraies personnes. Un président qui est un passionné. Il y met de l'énergie. Avant de monter à Paris, tous les joueurs et les dirigeants du club, nous ont envoyé des messages de soutien. Nous sommes tous unis."

La Penne en sortira plus fort. On peut en être certain ! Une réunion du comité sera tenue au club ce soir.