mardi, février 03, 2015

LIGUE 1 : Pour Guy ROUX, le 4ème arbitre n'est qu'un emmerdeur...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 03/02/2015 - A l’occasion de l’émission « Les Spécialistes » sur Canal+, Guy Roux a été interrogé sur les expulsions d’Antoine Kombouaré, lors de Lens-Bastia, et de Patrice Garande, pendant Caen-ASSE, cela à chaque fois après l’intervention du quatrième arbitre. Pour l’ancien entraîneur d’Auxerre et de Lens, cet officiel n’a qu’un but, ennuyer les entraîneurs et en version Guy Roux c’est forcément très succulent.

« Avant il y avait le délégué de la ligue, et on l’a remplacé par le quatrième arbitre. C’est un gars il a un boulot énorme, il a fait 20km de footing, il s’est payé un kiné, il a fait deux heures d’avion. Il vient et il a un moment de gloire c’est quand il sort les panneaux pour dire le temps additionnel. Et puis entre-temps faut qu’il emmerde les entraîneurs ! (…) En plus ils sont reliés électroniquement à l’arbitre du milieu. Cela devient une caisse de résonance de ce qui se passe sur les bancs. Avant, il se passait plein de choses, mais tant que l’arbitre ne le voit ou ne l’entend pas en raison du bruit du public, ça ne fait rien. Ils manifestent un peu de mauvaise humeur, mais s’il y a un quatrième arbitre ça dégénère (…) Je ne peux pas parler de Monsieur Varela qui arbitrait à Caen car il est de ma région, mais on dit que Patrice Garande l’a traité de truffe. Et alors ? C’est bon une truffe », a lancé visiblement heureux de sa blague Guy Roux, dont on connaît maintenant l’avis sur ces fameux quatrièmes arbitres.

Source : FOOT01

Note de la Rédaction : C'est un petit marrant ce Guy ROUX, il voudrait nous faire croire que c'est le 4ème arbitre qui met la pagaille sur les bancs... mais les temps ont changé mon Guitou !! Aujourd'hui, le 4ème arbitre devient le souffre douleur des entraîneurs, qui dans l'impossibilité de parler à l'arbitre central pour lui dire leur façon de penser, s'en prennent à l'arbitre remplaçant qui doit faire de son mieux pour contenir la fureur de ces derniers, et ramener un peu de calme dans la zone des bancs. Alors effectivement, le 4ème arbitre rapporte les incidents et propos au central, mais c'est toujours ce dernier qui décide en dernier lieu. Il est loin le temps où le vieux délégué de la LNF tenait ce rôle et ne disait rien... et pour cause... il était sourd (lol) !!...