dimanche, mars 22, 2015

CLASSICO BARÇA / RÉAL : Ça c'est de la préparation de match...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,

Publié le 22/03/2015 - Comme lors de chaque Clasico, l’arbitre de la rencontre sera scruté. Ce dimanche, c’est Mateu Lahoz qui officiera et la presse espagnole a ressorti quelques-unes de ses déclarations.


Mateu Lahoz n’est ni un joueur du Barça ni du Real Madrid. Et pourtant, son rôle sera prépondérant ce dimanche puisqu’il arbitra le Clasico. Il aura donc une pression particulière d’autant que le match sera décisif dans la quête du titre en Liga. El Mundo Deportivo a d’ailleurs ressorti d’anciennes déclarations de cet arbitre.

« SAVOIR COMMENT LA SEMAINE DE MESSI OU RONALDO S’EST DÉROULÉE »

Le 3 mars dernier, lors d’une conférence qu'il a donnée à la journée du Congrès de l'Association espagnole de la presse sportive, Mateu Lahoz avait expliqué qu’il aimait avoir des informations sur les joueurs pour pouvoir les arbitrer au mieux : « Pour moi c’est important de savoir comme s’est déroulée la semaine de Messi ou Ronaldo. Ou savoir si un joueur a perdu un membre de sa famille ou s’il est devenu père quelques jours avant ».


« JE VEUX CONNAÎTRE LA SITUATION DE CHAQUE JOUEUR »

« Je veux savoir comment chaque joueur se présente dans un match, s’il a une pression particulière, s’il est accusé de simuler, les cartons qu’il a reçus… Je veux aussi connaître leur situation personnelle. Je passe des heures à lire, regarder des vidéos, me documenter sur les matches suivants. C’est comme ça. Si on n’a pas les idées au clair, c’est impossible d’arbitrer », a-t-il ajouté.

Source : le 10sport