vendredi, mars 27, 2015

LNH - FFHB : Un cas de surnombre non détecté par les arbitres... et le délégué

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 27/03/2015 - A Valence, le handball est un sport qui se joue à 8 (et non à 7 comme d'habitude)

On se disait aussi, en voyant l'image, qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Dans une vidéo repérée mercredi par handnews et tournée lors d'un match de Pro D2 entre Valence et Chartres, le 13 mars dernier, on s'aperçoit que les Drômois jouent les dernières secondes de la première période à 8, au lieu de 7. L'erreur, peut-être due à une mésentente lors d'un changement, est particulièrement flagrante sur le coup franc de la dernière chance accordé aux Chartrains (alors que le score est de 11-10 pour Valence), où l'impressionnante muraille rouge est impossible à prendre en défaut.


Le plus étrange est surtout que personne ne s'en rend compte, et notamment l'arbitre. En tout cas, les joueurs de Chartres ne protestent à aucun moment. Ils pourraient se sentir lésés. Au final, ils se sont inclinés d’un petit but, 25 à 24.



Source : 20MINUTES

NOTE DE LA REDACTION : Bien sûr l'action est illicite, bien sûr les arbitres ne l'ont pas vu, bien sûr le délégué non plus, bien sûr le club de CHARTRES aurait pu poser des réserves à postériori.... Et bien non rien de tout cela. Au handball, on est Fair-Play et respectueux des décisions des arbitres qui ne sont pas des surhommes (en l’occurrence des "sur-femmes") et l'on accepte l'erreur de l'autre, comme on accepte les siennes. C'est ça le handball !! Je ne vous dis pas si la même action devait avoir lieu au football.... je pense que l'on en parlerait encore et encore... La leçon de Fair-Play est gratuite, profitez-en pour une fois il y en aura pour tout le monde.





0 commentaires: