mardi, mars 17, 2015

PARIS SG : Serge AURIER demande pardon à tous les arbitres ....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 17/03/2015 - PSG: Aurier «demande pardon» à l’arbitre qu’il a insulté

«Je demande pardon à M. Kuipers, à ses assistants ainsi qu’à tous les arbitres pour ma réaction après le match à Chelsea», a écrit le latéral ivoirien sur Twitter. «Nous nous battons, tous mes coéquipiers et moi-même, pour que l’image de Paris et de la France s’impose dans le football européen, poursuit-il sur le réseau social. Ce n’est évidemment pas cette image négative que je veux renvoyer. Ma passion pour le football et ma frustration d’être blessé pour un tel match ont entraîné ma réaction, qui n’avait pas lieu d’être. Le travail des arbitres n’est pas facile, je regrette sincèrement».

Aurier, forfait sur blessure pour le déplacement à Chelsea en 8e de finale retour de C1, avait diffusé sur sa page Facebook une vidéo, juste après la qualification décrochée par ses coéquipiers, où on le voyait exulter devant sa télévision au coup de sifflet final en hurlant: «Ici c’est Paname, arbitre sale fils de pute», en référence au Néerlandais Bjorn Kuipers, qui avait notamment exclu Zlatan Ibrahimovic à la 31e minute.

Une procédure a été ouverte par l’UEFA, dont l’instance disciplinaire devait se prononcer sur son cas jeudi. Le même jour, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) devait se pencher sur les injures proférées par Ibrahimovic dimanche après Bordeaux-PSG (3-2), et décider ou non de le convoquer trois semaines après.