samedi, mars 28, 2015

PROJET ESPRIT SPORT : Le SO LONDAIS échange sur les Lois du Jeu...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 28/03/2015 - Lundi 2 Mars dernier au Stade Guillaumont, une rencontre avec le corps arbitral, venait conclure l’énième réunion du projet « Esprit Sport », lancé depuis l’année dernière par des éducateurs du club sous la houlette de Tony Di Palma. Trois arbitres étaient donc présents à cette occasion : Vincent Blasco (arbitre expérimenté rattaché au Hyères FC), Christian Rinaudo (arbitre expérimenté rattaché au SO Londais) et Nebyl Rahal (jeune arbitre récemment nommé, rattaché lui aussi au SO Londais).

A l’origine de cette rencontre, Bruno GAZAIX, éducateur de la catégorie U15, animait le débat, conformément à ses objectifs de formation dans le cadre du BMF (Brevet de Moniteur de Football), en cours. Cet échange autour des lois du jeu et de ses interprétations aura probablement permis aux catégories ciblées, U15 à U19 (éducateurs, dirigeants, parents et joueurs) d’appréhender différemment le rôle de l’arbitrage.



Un débat constructif et convivial, qui par ailleurs, s’inscrivait dans le Programme Educatif Fédéral, dispositif au sein duquel le club s’est pleinement engagé depuis peu. Rappelons qu’une initiative identique avait eu lieu en tout début de saison, les arbitres de notre district avaient également été accueillis en terre londaise afin d’y rencontrer les effectifs seniors.

Rappelons que ce Projet Esprit Sport mené par les éducateurs du SOL, s’intègre parfaitement dans le Programme Educatif Fédéral de la FFF via le District du Var.

Source : http://www.solondais.com




0 commentaires: