lundi, avril 20, 2015

BELGIQUE : Quand la religion prend le pas sur la sportivité et la politesse...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 20/04/2015 - Les règles religieuses sont-elles au dessus des règles qu'impose le bon sens sur et en dehors des terrains ? Ce joueur a pensé que oui.

Lors d'un match de division inférieure en Flandre Orientale, ce samedi, entre Hamme-Zogge et le FC Daknam, un joueur de l'équipe visiteuse a refusé de serrer la main de l'arbitre qui officiait. Madame Irmgard Van Meirvenne, puisqu'il s'agit d'une femme, explique au Het Laatste Nieuws que le joueur lui aurait déclaré : "À cause de ma religion, je ne peux pas et je ne veux pas vous serrer la main".

Étonnée, Irmgard poursuit : "J'étais stupéfaite sur le moment mais je n'ai pas voulu remettre de l'huile sur le feu. Il a le droit d'exercer sa religion mais il existe des règles de sportivité sur un terrain de football. Elles sont dictées par la FIFA. Le délégué et les autres joueurs du FC Daknam ont bien réagi en me présentant leurs excuses."

Peut-être qu'il préférait lui taper la bise ?

Source : YAHOO SPORT