mardi, avril 07, 2015

FFF/LFP - Philippe KALT : un geste regrettable et inadapté...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments

Publié le 07/04/2015 - Philippe KALT doit à cette heure être le premier peiné de ce qui s'est passé sur la pelouse de CHABAN-DELMAS, ce dimanche après-midi, et surtout de l'ampleur donné à son geste. Bien sûr les médias et les chroniqueurs se sont immédiatement emparés de l'affaire pour en faire leur choux gras, allant même pour certains jusqu'à réclamer une suspension de plusieurs mois pour ce geste qu'ils jugent "inqualifiable".

Nous avons attendu un peu que la pression médiatique redescende, pour évoquer le sujet. Oui, c'est vrai ce geste n'est pas adapté à la situation. Il montre en outre que l'arbitre est un peu énervé, et sans dire pour notre part qu'il a dérapé, nous pensons que l'accumulation de faits similaires depuis le début de saison l'ont certainement poussé, bien planté sur ses deux jambes, à ne laisser personne venir parasiter le protocole de l'avertissement qu'il était entrain de mettre.


Adamo COULIBALY s'est alors trouvé sur son chemin, et a été rembarré "Ex-tempore" par le bras de l'arbitre. D'ailleurs, si l'on regarde bien, Philippe KALT ne regarde pas de qui il s'agit, ni où il met son bras, son seul intérêt à ce moment est d'avertir le joueur lensois Pablo CHAVARRIA fautif... et c'est tout !!

Philippe KALT a t'il fait preuve (au sens de la Loi XII) d’imprudence, de témérité ou d'excès d'engagement ?


Pour notre part et en revisionnant les images nous dirions qu'il a évité de se retrouver moquer comme deux fois déjà cette saison, en raison de joueurs à la conduite douteuse et irrespectueuse :

Une fois lors de PARIS SG / RENNES :


et l'autre lors de MONTPELLIER / GUINGAMP :



Nous ne participerons pas au lynchage médiatique de Philippe KALT sur ce point, trop de frontières ont déjà été franchies par certains dans la désacralisation du rôle et de la personne que représente l'ARBITRE, et nous laissons à chacun le droit inaliénable de se faire sa propre opinion et d'avoir son propre avis.

Nous rappellerons simplement aux plus jeunes que Philippe KALT est ARBITRE FFF depuis 1992 et en LIGUE 1 depuis 21 ans ... et que sous ses airs de jeune premier.... il aura quand même 47 ans en août prochain !!

Pour ce qui est de la suite donnée à ce geste, nous laissons évidemment la CFA et la DTA faire leur travail. quant à nous,  nous méditerons simplement la citation de la Poétesse russe Emma Goldman :

« Si nous voulons nous pardonner les uns aux autres, commençons d’abord par nous comprendre les uns les autres. »

La Rédaction d'ARBITREZ-VOUS







0 commentaires: