vendredi, avril 03, 2015

LFP - Commission de Discipline du 2 avril 2015

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , No comments


Réunie le 2 avril 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1


30ème journée : AS Saint-Etienne – LOSC du 22 mars 2015
Exclusion de Rony Lopes (LOSC)

A la demande du club et au regard des motifs exposés, la Commission avait accepté de reporter l’audition du joueur au jeudi 2 avril. Après audition du joueur par visioconférence, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme.

27e journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du 28 février 2015
Comportement du joueur Dragos Grigore (Toulouse FC)
Réunie le 5 mars 2015, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Dragos Grigore (Toulouse FC) suite à son intervention de la 67e minute, pour sa séance du mercredi 25 mars 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, et n’avait pas enregistré l’avertissement du joueur dans l’attente de la décision. A la demande du club et au regard des motifs exposés, la Commission avait accepté de décaler l’audition au jeudi 2 avril 2015.
Après audition du joueur Dragos Grigore, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 7 avril 2015 à 0h00.

26ème journée : OGC Nice – AS Monaco du 20 février 2015
Comportement des supporters de l’OGC Nice
Réunie le 26 février 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après lecture du rapport d’instruction et audition des représentants de l’OGC Nice, la Commission sanctionne le club d’une amende de 30.000€.

28ème journée : SC Bastia – OGC Nice du 7 mars 2015
Comportement des supporters du SC Bastia
Réunie le 12 mars 2015, la Commission avait décidé, au vu de la gravité des faits, de placer le dossier en instruction et de prononcer la suspension à titre conservatoire du stade Armand Cesari du SC Bastia à compter du vendredi 13 mars 2015. Après lecture du rapport d’instruction et audition des représentants du SC Bastia, la Commission décide de prononcer la suspension du stade Armand Cesari du SC Bastia pour un match. Cette sanction a été purgée lors de la 30ème journée de Ligue 1.

LIGUE 2



29ème journée : ESTAC Troyes – US Créteil-Lusitanos du 20 mars 2015
Exclusion de Jonathan Martins Pereira (ESTAC Troyes)
A la demande du club et au regard des motifs exposés, la Commission avait accepté de reporter l’audition du joueur au jeudi 2 avril. Après audition du joueur, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme.

26e journée : Chamois Niortais FC – ESTAC Troyes du 27 février 2015
Exclusion de M. Jean-Marc Furlan, entraîneur de l’ESTAC Troyes
Réunie le 5 mars 2015, la Commission avait convoqué M. Jean-Marc Furlan pour la séance du mercredi 25 mars dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de de délai minimum. A la demande du club et au regard des motifs exposés, la Commission avait accepté de reporter l’audition du joueur au jeudi 2 avril. Après audition de M. Jean-Marc Furlan, la Commission le sanctionne d’un match ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 7 avril 2015 à 0h00.

Comportement du joueur Henri Bienvenu Ntsama (ESTAC Troyes) envers l’arbitre assistant à l’issue de la rencontre.
Réunie le 5 mars 2015, la Commission avait convoqué M. Henri Bienvenu Ntsama (ESTAC Troyes) pour la séance du mercredi 25 mars dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de de délai minimum.  A la demande du club et au regard des motifs exposés, la Commission avait accepté de reporter l’audition du joueur au jeudi 2 avril. Après audition du joueur Henri Bienvenu Ntsama, la Commission le sanctionne de trois matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 7 avril 2015 à 0h00.

27ème journée : FC Sochaux-Montbéliard – Tours FC
Exclusion de M. Bernard Gines, préparateur physique du FC Sochaux-Montbéliard
Réunie le 12 mars 2015, la Commission avait convoqué M. Bernard Gines pour sa séance du jeudi 2 avril 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 7 avril 2015 à 0h00.








0 commentaires: