dimanche, avril 26, 2015

LIGUE DE LORRAINE : 3 mois de prison avec sursis pour agression sur arbitre

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 26/04/2015 - Dimanche 23 octobre 2014, le match entre l’équipe fanion du FC Remiremont et l’équipe réserve d’un club de la périphérie d’Epinal avait été interrompu à la 63e minute après qu’un joueur visiteur s’en était pris physiquement à l’arbitre. Le fautif avait d’abord été sanctionné de quatre années de suspension par le District des Vosges de Football. Il vient d’écoper de trois mois de prison avec sursis.

Cette affaire avait été soumise à instruction par la commission de discipline du District des Vosges de Football. Celle-ci s’était réunie le samedi 10 janvier 2015 et avait retenu “le fait qu’il y a eu contact poitrine contre poitrine entre le joueur et l’arbitre, entraînant la chute de ce dernier.

Que l’arbitre produit deux certificats médicaux précisant une ITT de 5 jours.

Que l’arbitre précise également qu’il a eu une semaine d’arrêt de travail”.

La commission de discipline du District des Vosges de Football avait suspendu le joueur “pour une période de 4 ans fermes à compter du 4 novembre 2014 pour comportement violent envers arbitre occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical entraînant une ITT inférieure ou égale à 8 jours et pour propos grossiers pendant la rencontre”.

De plus, l’arbitre avait déposé plainte contre le joueur auprès du commissariat de police. En effet, les arbitres les arbitres sont considérés « comme chargés d’une mission de service public » et ils bénéficient donc d’une protection pénale.

Il y a quelques jours, le joueur a été jugé devant le tribunal correctionnel d’Epinal. Il y a écopé d’une peine de trois mois avec sursis.

Source : REMIREMONT-INFOS