vendredi, avril 03, 2015

NFL - La première femme arbitre s'appelle Sarah THOMAS...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , No comments

Publié le 03/04/2015 - La NFL a décidé d’engager Sarah Thomas, qui deviendra donc la saison prochaine la première femme arbitre à temps plein dans l’histoire de la ligue nord-américaine, relaye le Baltimore Sun. Si Shannon Eastin avait déjà dirigé un match St. Louis Rams - Detroit Lions en 2012, jamais une femme n’avait eu ce statut-là sur tout un exercice.

L’officielle, qui avait effectué un camp d’entraînement avec les New Orleans Saints dans le cadre du programme de développement des arbitres, était dans le viseur des dirigeants de la NFL depuis déjà quelques années, après avoir débuté sa carrière au niveau lycéen puis, à partir de 2009, Là voilé désormais dans la cour des grands

Mais pas question pour elle de se mettre une pression particulière. "J’ai décidé de faire ça et je me suis investie sans savoir qu’aucune femme n’avait officié dans la ligue, a-t-elle confié à NFL Network. En tant qu’ancienne joueuse de basket-ball, j’ai vu des femmes arbitres tout le temps. Donc, non, je ne me sens pas comme une pionnière."

Source : SPORTS.fr








0 commentaires: