jeudi, avril 09, 2015

BORDEAUX / LENS : Philippe KALT pourrait être convoqué par la LFP...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , No comments


Publié le 09/04/2015 - Nous vous avions dit hier, dans un article que nous avons supprimé (car erroné) que Philippe KALT ne pourrait être convoqué par la Commission de Discipline de la LFP, en vertu de son statut d'arbitre. Et bien il s'avère que nous nous sommes fourvoyé en la matière. Suite à vos différents messages de soutien à Philippe KALT sur notre page FACEBOOK  et  à la consultation hier au soir des règlements généraux, il s'avère que cette option n'est plus à exclure.

En effet, Soit les faits reproches concernent la sphère "administrative" : mauvais management d'un match, absence injustifiée à un match, "déconvocation" à la dernière minute, absence d'un rapport après un carton ou un incident, feuille de match mal remplie, faute technique d'arbitrage avérée, etc... Et dans ce cas c'est la statut de l'arbitrage qui s'applique : jusqu'à 3 mois d'abstention de désignation à l'initiative des la Commission d'Arbitrage dont dépend l'arbitre, et au delà de 3 mois, à l'initiative du Comité Directeur.

Soit la faute reprochée à l'arbitre est d'ordre Disciplinaire : insultes à un acteur du match, à une instance du foot, à un collègue, violence ou coups (cas de Philippe KALT : contact physique, même involontaire, avec un joueur) etc... et c'est la commission de discipline compétente qui sera saisie.

Philippe KALT pourrait donc effectivement se retrouver, s'il y est convoqué, devant la Commission de Discipline de la LFP. (Statut de l'arbitrage - Section 6 - Article 38 et 39).

Bien évidemment, et tout comme lui, nous regrettons ce geste malheureux qui n'a, contrairement à certains tacles, blessé personne (sauf peut-être l'amour propre du joueur lensois, et le respect qui nous est du)... Mais si c'est le règlement...

Bon courage Philippe !!

La rédaction d'ARBITREZ-VOUS






0 commentaires: