jeudi, mai 07, 2015

ALGÉRIE : L'ancien arbitre Djamel HAIMOUDI dénonce un complot...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 07/05/2015 - Haïmoudi tire à boulets rouges sur Hammoum

L’ancien arbitre international Djamel Haïmoudi jette un véritable pavé dans la mare. Il soutient que la Fédération algérienne de football (FAF) vient de lui dénier le droit de participer à un séminaire d’instructeurs CAF auquel il était pourtant personnellement convié. “Il faut que l’opinion publique sache que la CAF vient de m’inviter à un séminaire des arbitres, mais l’invitation envoyée via la FAF ne m’a pas été remise par les responsables de la FAF ou de l’arbitrage (CFA). Je suis outré et scandalisé par cette très grave affaire que je qualifierais de traîtrise à l’encontre d’un citoyen algérien qui a hissé le drapeau national aux plus hautes cimes au dernier Mondial brésilien".


"C’est un acharnement et un harcèlement contre ma propre personne, il est inconcevable que des structures algériennes barrent la route à des Algériens sollicités par les instances internationales, cela n’arrive nulle part. L’invitation a été bel et bien transmise à la FAF en mon nom personnel, pour assister au stage d’instructeur CAF qui aura lieu du 7 au 12 mai au Caire. Ils l’ont cachée, personne n’a voulu m’informer.


La réception de l’invitation a été confirmée par la FAF à CAF, elle a été envoyée le 29 mars, à ce jour où je vous parle, personne ne m’a informé. J’ai essayé de comprendre pourquoi, on ne m’a pas informé, personne n’était en mesure de me donner des explications, comme s’il s’agit d’un secret d’État. Pourtant, c’est mon droit le plus absolu.


J’ai eu des informations selon lesquelles c’est le président de la CFA en personne qui a comploté contre moi en téléphonant directement à Eddy Maillet pour lui dire que c’est à lui que revenait la décision de choisir le candidat qu’il faut, et que le CAF n’a pas à lui suggérer mon nom. Je sais que ses conseillers très spéciaux sont derrière ça, ils n’ont jamais admis ma réussite. Je vais les démasquer eux aussi. Je ne sais pas si le président de la FAF, M. Raouraoua, est au courant de ça ou pas, car je sais qu’il ne veut pas de ce genre de pratiques viles et basses.

Contrairement à ce qu’il a affirmé récemment au BF, le CFA ne m’a jamais sollicité, je défie son président de prouver le contraire, il a menti aux membres du BF lorsqu’il leur a dit qu’on l’a sollicité et qu’il a refusé, pourquoi ce gros mensonge ? Je souhaite que la FAF prenne les mesures qui s’imposent en ouvrant une enquête pour déterminer les véritables coupables de cette grave affaire. Le stage commencera demain sans moi, c’est l’Algérie qui a perdu un place au sein d’une instance continentale, par la faute des incompétents qui travaillent contre le pays. Je ne vais pas me taire, il faut que ce type paye pour le complot qu’il a tramé contre moi et l’Algérie”, nous a révélé hier Haïmoudi sur un ton amer.

Que dit l’invitation de la CAF ? “Nous avons le plaisir de vous informer que votre instructeur Gamel Haimoudi est invité à participer aux cours d’instructeur arbitre qui aura lieu en Égypte du 7 au 12 mai 2015. Nous tenons à vous informer que les frais de voyage et d’hébergement à l’hôtel en Égypte seront couverts par la CAF. Nous vous serions reconnaissants de confirmer la disponibilité de l’instructeur sélectionné au plus tard le 10 avril 2015, autrement nous allons procéder à son remplacement”, lit-on sur l’invitation signée par Eddy Maillet, datée du 29 mars 2015. Nos tentatives de joindre le président de la CFA, Khellil Hammoum, sont restées vaines, il était injoignable hier.

Source : LA GAZETTE DU FENNEC