mercredi, mai 20, 2015

DISTRICT DE LA CÔTE D'OPALE : Menaces, tentative de coups, Le FC CONTI sanctionné

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 20/05/2015 - Lundi, le club du FC Conti, à Boulogne-sur-Mer, a été lourdement sanctionné par le District Côte d’opale. Le 19 avril, lors d’une rencontre face à Cucq, plusieurs joueurs avaient menacé et insulté l’arbitre qui a été contraint d’arrêter le match.

Dimanche 19 avril. L’équipe première le Football Club Conti Boulogne reçoit Cucq au stade de la Légion d’honneur, boulevard Sainte-Beuve. À la 83e minute de jeu, l’arbitre de la rencontre exclut un joueur du club boulonnais. Tout dérape à cet instant. Un premier joueur menace de frapper l’arbitre et l’insulte : « Je vais te tuer, t’es mort », aurait-il affirmé. Un second joueur s’en mêle. Le match est interrompu et un rapport est envoyé au District Côte d’Opale.

Lundi, les sanctions sont tombées pour le club du Conti. Deux joueurs sont suspendus pendant un an, tout comme l’entraîneur de l’équipe. Deux autres joueurs reçoivent respectivement quatre et cinq matchs de suspension pour insultes à l’encontre des joueurs et de l’arbitre.

Le club en lui-même est également touché avec un retrait de 6 points au classement, une rétrogradation administrative avec sursis pendant une période de cinq ans et une amende de 220 euros.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie suite aux menaces de mort et aux insultes proférées à l’encontre de l’arbitre.

Plus d’informations dans notre édition de La Semaine dans le Boulonnais du mercredi 27 mai.