lundi, juin 08, 2015

ETATS-UNIS : Quand un vulgaire présentateur météo en profite lâchement...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 08/06/2015 - Enervé par une faute oubliée sur LeBron James, le présentateur météo d’une chaîne locale de Cleveland a profité de son antenne pour critiquer l’arbitre du match 2 de la finale NBA entre les Cavaliers et les Golden State Warriors. Quand la passion vous emporte…

Ah, les erreurs d’arbitrage… Source inépuisable de débats, elles font parfois plus parler que le jeu lui-même. Et la chose ne change pas selon le côté de l’Atlantique. La preuve avec Mark Johnson. Présentateur météo pour WEWS NewsChannel 5, une chaîne locale d’information couvrant les actualités du nord de l’Ohio (où se situe Cleveland), le garçon a profité de son bulletin en direct pour dire tout le mal qu’il pensait de… l’arbitrage du match 2 des finales NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers.

Mark Johnson a même illustré ses propos à l’aide d’un ballon et d’un assistant : « Vous pourriez avoir pris une scie et coupé ma main. Cela n’aurait toujours pas été une faute. » L’action qui a fait craquer notre Laurent Cabrol de l'Ohio ? Une faute évidente (et pas sifflée) sur LeBron James à 1’35’’ de la fin de la prolongation. Et pour le coup, difficile de le contredire sur l’absence irréelle du moindre coup de sifflet.

Le présentateur météo critique l’arbitrage lors de son bulletin

Source : BFM TV