mercredi, juin 10, 2015

FFF - UNSS - Olivier THUAL à la rencontre des enfants à Trélissac...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 10/06/2015 - Le championnat de France de football UNSS (union nationale du sort scolaire) minimes se dispute depuis ce mardi à Trélissac (24). 32 équipes de collégiens sélectionnés par leur académie s'affrontent. 16 chez les filles et 16 chez les garçons.

Ce mercredi, Olivier Thual, ancien arbitre international, et Eric Carrière, ancien milieu international français (10 sélections) et joueur pro à Nantes et Lyon notamment, sont venus à la rencontre des enfants. L'actuel consultant de Canal+ a expliqué qu'il avait pratiqué le football en UNSS au lycée. "Le sport scolaire est différent de celui pratiqué en club. Mais il est très intéressant, a confié le quadruple champion de France. Cela crée du lien entre les élèves. Il faut éduquer les jeunes, les habituer à respecter les règles, à respecter l'arbitre et à donner le meilleur d'eux-mêmes. C'est important d'avoir un esprit de compétition, en sport comme dans la vie en général. Après, que le meilleur gagne."

L'académie de Bordeaux est représentée chez les garçons par l'établissement Danielle-Mitterrand de Saint-Paul-lès-Dax (Landes). A l'issue du premier tour, les affiches des quarts de finale étaient les suivantes. Chez les filles, Nonancourt (Rouen) – Houplines (Lille) ; Gennevilliers (Versailles) – Lamballe (Rennes) ; Parthenay (Poitiers) – Chevillon (Reims) ; Frasne (Besançon) – Tremblay en France (Créteil).
Chez les garçons, Pont-Saint-Esprit (Montpellier) – Renaison (Lyon) ; Poitiers – Is-sur-Tille (Dijon) ; Vanves (Versailles) – Chateaubourg (Rennes) ; Amiens – Brive (Limoges).

La compétition se terminera jeudi après-midi avec les finales, à partir de 13 heures, au stade Firmin-Daudou de Trélissac. On peut suivre les résultats sur Facebook, ici.

Source : SUD OUEST