mercredi, juin 17, 2015

RUGBY : ALGERIE-MALAISIE : Les arbitres du match violemment agressés...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 17/06/2015 - La première finale d’un tournoi international de rugby islamique entre l’Algérie et la Malaisie, qui s’est déroulée dimanche à Malacca, a tourné à la violence, a indiqué Reuters hier, qui précise que les joueurs algériens ont agressé l’arbitre avant de s’affronter avec les joueurs de l’équipe adverse. Cet incident qualifié localement de « grave » a conduit les organisateurs du tournoi à arrêter la compétition.

« Le match de dimanche à Malacca était la finale de la Coupe du Croissant. Un tournoi de six nations impliquant également l’Iran, le Liban, l’Ouzbékistan et le Kazakhstan visant à promouvoir la solidarité et la coopération étroite entre les pays islamiques », précise la même source.

New Straits Times a rapporté qu’un arbitre assistant avait plusieurs dents cassées et a subi des blessures au cou, tandis que 10 joueurs des deux côtés ont été également blessés lors de ces violences qui ont fait perdre à cette compétition son charme. Tout a commencé lorsque les joueurs algériens se sont attaqués à l’arbitre thaïlandais sous prétexte qu’il a favorisé leur adversaire qui a gagné 19-11. Le directeur général Mazuri Sallehudin, Malaisie, Rugby Union (MRU) a blâmé les organisateurs du tournoi. « Je crois que les joueurs algériens auraient été frustrés en raison de problèmes de communication avec l’arbitre dont l’anglais était difficile à comprendre, » a-t-il dit au New Straits Times. « D’après les commentaires que nous avons reçus, les organisateurs ne disposent pas suffisamment de personnel de sécurité pour maitriser rapidement la situation », a-t-il ajouté. « (Un de nos joueurs) a été attaqué par six Algériens et c’est à ce moment que les spectateurs sont allés pour l’aider. Nous avons déjà déposé un rapport de police sur l’incident et nous aurons une réunion du conseil pour décider des mesures à prendre bientôt ». «Malheureusement, MRU et éventuellement l’Equipe nationale pourraient également faire face à des mesures disciplinaires, mais nous ne savons pas encore », a-t-il indiqué.

Source : REPORTERS