vendredi, juillet 17, 2015

BELGIQUE : Les instructions aux arbitres pour la nouvelle saison....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 17/07/2015 - De nouvelles instructions pour nos arbitres: voici ce qui ce qui va changer pour cette saison...

«Une attention particulière sera portée aux simulations et aux fautes de main. Nos arbitres doivent aussi être très attentifs à ce qui se passe autour du rond central», a déclaré De Bleeckere.

Les 19 arbitres en charge des matches du football belge rémunéré étaient rassemblés vendredi à Louvain. Le département des arbitres de l’URBSFA y a donné les instructions et les modalités prévues pour la prochaine saison. Ces ’referee instructions’ ont également été envoyées aux clubs de la Jupiler Pro League.

L’attention sera portée sur les fautes graves. «Une seule règle sera d’application: la plus forte sanction», a affirmé Frank De Bleeckere. «Tout va très vite et l’arbitre ne peut pas toujours tout voir. Il est interpellant de constater que la plupart des fautes et des agressions les plus graves ont lieu autour du rond central. Nos arbitres auront une attention accrue sur cette zone.»

Comme lors de la saison précédente, les arbitres accorderont également une attention particulière à la simulation. «Les joueurs exagèrent. Ils se laissent de plus en plus souvent tomber de façon spectaculaire. Nous ne devons pas nous laisser berner.» Les fautes de main seront également fortement sanctionnées. «Les arbitres devront donc vérifier la position normale des mains et des bras et siffler une faute dans le cas contraire.»

De Bleeckere a également rappelé l’importance du rôle du quatrième arbitre. «Ce n’est pas parce qu’un joueur vient d’être remplacé qu’il est désormais autorisé à tout faire.»

Aucun arbitre belge ne sera la saison prochaine admis au top niveau européen. «Nous n’avons pour le moment personne dans le groupe élite», a affirmé Frank De Bleeckere. «Mais nous avons une nouvelle génération en gestation avec quelque 25 arbitres, qui n’ont pour la plupart pas 30 ans. Il y a beaucoup de talents parmi eux. Nous les aidons à apprendre à penser comme les joueurs et les entraîneurs.»

A propos de la nouvelle technologie qui avance inévitablement, Frank De Bleeckere s’est montré nuancé. «J’y suis favorable. nous avons besoin des nouvelles technologies mais elles doivent être délimitées. Toutes les phases ne sont pas à 100% claires et l’appel à la vidéo ne résoudra pas tout. Le risque est que la vidéo ne vienne simplement s’ajouter à la discussion sur la phase de jeu litigieuse.»

Source : SUDINFO






0 commentaires: