mardi, juillet 28, 2015

BELGIQUE : L'Union Belge vire Franck DE BLEECKERE... Incroyable !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 28/07/2015 - L’ancien arbitre n’occupe plus la fonction de "Talent & Elite referee manager". 

L'Union belge de football a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Frank De Bleeckere, pour "raisons budgétaires", a-t-elle annoncé mardi. Frank De Bleeckere occupait les fonctions de Elite & Talent Referee Manager depuis le 5 août 2013. "Les tâches de Frank De Bleeckere seront reprises par les autres membres du Referee Department", précise le communiqué de l'Union belge.

Ancien arbitre international, Frank De Bleeckere s'occupait de la formation des jeunes arbitres et de l'accompagnement des arbitres de l'élite au sein de l'Union belge. Il avait sifflé lors de deux phases finales de Coupe du monde en 2006 et en 2010 ainsi qu'à l'Euro de 2008. Il a dirigé plus de 20 rencontres de Ligue des Champions et fut actif en division 1 en Belgique de 1994 à 2001. Il était rentré dès la fin de sa carrière dans la Commission centrale des arbitres de l'Union belge.

Source : RTL

Note de la Rédaction : L'Union Belge est-elle tombé sur la tête. Se séparer de Franck DE BLEECKERE, c'est au plus se couper une jambe, et les deux bras et dire après qu'on ne peut pas marcher, ni manger.
Les raisons évoquées sont "budgétaires"... le football belge n'a donc pas les moyens de payer un salarié pour s'occuper de l'arbitrage en Belgique ? A quand des coupures budgétaires dans les notes de frais des dirigeants du football... ?
L'aura européenne de Franck DE BLEECKERE est internationalement reconnue,  et ses méthodes de détection des jeunes talents sont une pépite pour l'arbitrage belge. Si la Belgique croit pouvoir monter certains de ces arbitres dans la Top Liste sans le savoir-faire de cet ancien arbitre international, elle se trompe "royalement"... Mais l'arbitrage est-elle une priorité de l'Union Belge ? en tout cas, on se le demande... 
Petit rappel : l’Union belge était dans le rouge l’an dernier. Le budget affichait un trou de 206.000 euros. Un chiffre étonnant quand on connaît le succès des Diables. D’autant que cela s’est produit dans une année Coupe du Monde, qui avait rapporté 1,4 million à la Fédération. Un audit interne a été mené il y a quelques mois, pour soulever tous les problèmes de gestion à l’UB.... Il faudrait songer à se passer des services des personnes du pôle financier, plutôt que de sacrifier l'arbitrage belge sur l'autel des fausses économies !!
 






0 commentaires: