jeudi, juillet 23, 2015

FFF-DTA - Dossier ENNJIMI/LANNOY : De lourdes suspensions requises...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , ,

Publié le 23/07/2015 - Les arbitres Saïd Ennjimi et Stéphane Lannoy pourraient être respectivement suspendus quatorze et six mois suite à l’affaire des maillots dédicacés de l’OM.

Le 24 avril dernier, un incident éclate dans les couloirs du Stade Vélodrome entre Saïd Ennjimi et un membre de l’OM qui devait remettre des maillots dédicacés à l’arbitre, pour une œuvre caritative, à l’issue de la défaite du club phocéen face à Lorient (3-5).

Vincent Labrune avait ensuite invité le sifflet à dîner avec ses assistants dans un salon de l’enceinte marseillaise, et M. Ennjimi avait notamment évoqué avec le président olympien certaines décisions arbitrales qui avaient beaucoup fait débat lors des matches de l’OM, et aurait également critiqué Bernard Layec, le patron de l’arbitrage français, rapporte le Parisien.

Six mois de suspension pour manquement à la déontologie et huit mois pour le devoir de réserve ont été requis le 8 juillet par la commission fédérale des arbitres (CFA) contre l’arbitre, qui s’était épanché dans la presse suite à sa suspension à titre conservatoire, expliquant notamment que "Pascal Garibian fait régner la terreur" et qu’il était victime d’une "chasse à l’homme", toujours dans les colonnes du quotidien francilien.

Pourtant président du syndicat des arbitres, Stéphane Lannoy, qui avait défendu son collègue et critiqué lui aussi Garibian, pourrait lui écoper de six mois de suspension pour manquement à son devoir de réserve. Des propositions qui seront étudiées à l’occasion d’une réunion extraordinaire du comité exécutif de la FFF le 30 juillet.

Source : SPORTS.fr