mardi, juillet 21, 2015

FFF-DTA - Dossier ENNJIMI/LANNOY : Décision le 30 juillet....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , ,

Publié le 21/07/2015 - Arbitrage : décision de la FFF sur Ennjimi et Lannoy le 30 juillet

LIGUE 1 - La Fédération française de football (FFF) prendra une décision sur les arbitres Saïd Ennjimi et Stéphane Lannoy le 30 juillet après les polémiques qu'ils ont déclenchées en fin de saison dernière, a-t-on appris mardi de source proche du dossier

Saïd Ennjimi avait défrayé la chronique en marge du match Marseille-Lorient du 24 avril dernier. Il s'était emporté contre un membre de l'encadrement de l'OM après avoir réclamé des maillots dédicacés dans un but caritatif, ce qui avait été interprété comme une conduite incorrecte et un manque de déontologie. "Un comité exécutif extraordinaire (de la FFF) examinera le 30 juillet les dossiers Lannoy et Ennjimi", selon une source proche du dossier. La gamme des sanctions prévues par le règlement va du simple avertissement à la radiation.

Suspendu, l'arbitre s'est ensuite plaint dans les médias du traitement qui lui était réservé en parlant de "chasse à l'homme" et en accusant Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage (DTA), de faire "régner la terreur".

Stéphane Lannoy, seul arbitre central français présent au Mondial-2010 et à l'Euro-2012, avait lui aussi mis en cause le DTA et dénoncé la "gestion autocratique" de la Commission fédérale des arbitres (CFA) de la Fédération. 

Source : EUROSPORT