mercredi, juillet 08, 2015

HANDBALL - FFHB : Jean-Claude LELARGE est décédé....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 08/07/2015 - C'est une bien triste nouvelle qui vient endeuiller ce début du mois de juillet. Mon ami, Notre ami, ancien arbitre International, Jean-Claude LELARGE est décédé hier au soir.

C'est un grand vide que laisse derrière lui Jean-Claude. Observateur de la CCA-FFHB, il avait son franc parler et mesurait dès les premières minutes, la capacité d'un arbitre à tenir ou non son match. Ancien joueur International, il a été sélectionné 14 fois en équipe de France et a participé à 4 finales de Championnat de France de 1965 à 1968.

Venu à l'arbitrage par passion, il a formé avec Christian LUX un binôme qui a vite connu le succès escompté. Ils ont dirigés tous les deux pas moins de 108 matches internationaux dont les Jeux Olympiques de 1980 à Moscou, premier binôme français à avoir cet honneur.

Mon petit Jean-Claude, moi qui a eu le bonheur de te connaître et de t'apprécier, sache que je suis touché aujourd'hui par la peine profonde de ton départ anticipé... Toutes mes pensées vont vers ton épouse Brigitte, ton fils Julien, Christian ton partenaire de toujours, mais également vers les membres de la CCA de la FFHB, arbitres et collègues qui ont eu l'honneur et le privilège de te côtoyer.

Adieu Jean-Claude... Repose en Paix.


Eric - Webmaster d'ARBITREZ-VOUS