mardi, juillet 21, 2015

IHF : Le premier joueur de l'histoire écopant d'un CARTON BLEU...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 21/07/2015 - Sofiane Temam, joueur de la sélection algérienne de handball U21, est devenu le premier joueur dans l’histoire du handball à écoper d’un carton bleu, après la mise en application des nouvelles règles de jeu par la Fédération internationale de handball lors du Championnat du monde de handball masculin de la catégorie au Brésil.

Le carton bleu a été sorti pour la toute première fois, lundi 20 juillet, lors du match qui a opposé l’Algérie à la France pour le compte de la première journée du groupe C (défaite de l’Algérie 25 – 26).

Temam a donc écopé d’un carton bleu après avoir été exclu. Le jeune joueur du GS Pétroliers a fait ainsi l’objet d’un rapport de l’arbitre suite à sa faute sur un attaquant français. La commission de discipline de l’IHF devrait statuer dans les 24h sur les sanctions qui lui seront appliquées.

Pour résumer, voici les nouvelles règles qui ont été appliquées depuis le début de la compétition :

1 – L’introduction du carton bleu qui signifie que le joueur ayant reçu un carton rouge fera l’objet d’un rapport rédigé par l’arbitre.

2 – Le joueur qui quitte le terrain pour se faire soigner ne peut revenir qu’après trois attaques menées par son équipe.

3 – Seuls cinq à huit passes sont tolérées, une fois que l’arbitre a fait le signe du jeu passif.

Source : TSA ALGERIE






0 commentaires: