mercredi, juillet 29, 2015

LFP : Une femme Déléguée chez les pros... il était temps !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments

Publié le 29/07/2015 -  A quelques jours de la reprise de Ligue 1 et de Ligue 2, l’ensemble des délégués de la LFP étaient réunis les 27 et 28 juillet pour le séminaire annuel de rentrée.

Alors que le championnat de Ligue 2 reprendra le 31 juillet et la Ligue 1 dès le 7 août prochain, la Commission des Compétitions de la LFP en collaboration avec la Direction des Activités Sportives a réuni les 51 délégués de la LFP de la saison 2015-2016 pour le séminaire annuel à Saclay (Essonne).


Pour rappel, en 2014-2015, les 50 délégués de la LFP étaient présents sur les 802 matchs organisés par la LFP répartis sur 38 semaines de compétitions. A l’issue de cette saison 2014-2015, les délégués ont participé à 199 réunions préparatoires de sécurité. A raison de 2 délégués par match, 1623 délégués ont été désignés sur les matchs. En moyenne, un délégué a été désigné sur 32 rencontres. Au total, les 50 délégués ont parcouru 1.174.535 millions de kilomètres.


A l’occasion de cette septième édition,  la Commission des Compétitions de la LFP a souhaité apporter quelques aménagements. Désormais, pour plus d’efficacité, la formation continue des délégués s’effectue sur des thèmes ciblés lors des trêves internationales et de manière individualisée. Le séminaire annuel est quant à lui centré sur les nouveautés règlementaires et les nouvelles directives.


A travers de nombreux ateliers et de réunions plénières, la priorité a donc été donnée à l’information. Les 51 délégués de la LFP ont pu ainsi obtenir toutes les nouveautés de la saison 2015-2016 concernant notamment leurs prérogatives, le rapport complémentaire, la gestion des bancs, la composition des équipes, la dématérialisation des licences, l’arrosage des pelouses, le protocole d’avant-match ou encore la technologie sur la ligne de but. Le séminaire a été aussi l’opportunité de rappeler plusieurs dispositions comme le renseignement de la feuille de recettes, les évolutions de la Licence Club, le statut de l’entraîneur ou encore le nouveau format du Championnat de France des Tribunes.

Au cours de ces journées, les délégués ont été également dotés du matériel informatique nécessaire pour assurer pleinement leur mission.  Alors que Michel Nageotte et Daniel Pie ont quitté le corps des délégués à l’intersaison, ce séminaire a marqué également l’arrivée de quatre nouveaux venus : Philippe Demarigny, Michel Lasfargues, Gilles Petitmangin et Brigitte Thiebaut, qui devient la première femme déléguée de la LFP.


Source : LFP






0 commentaires: