mardi, juillet 21, 2015

LIGUE DE BRETAGNE : Thibault MICHEL, nouveau fédéral 4....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments

Publié le 21/07/2015 - Thibault Michel, un des arbitres du Gourin Football-club, se souviendra probablement longtemps du samedi 18 juillet 2015. Sollicité pour arbitrer le match amical entre l'US Concarneau et l'équipe de CFA 2 d'En-Avant de Guingamp, au stade de Nouëc (Le Télégramme de lundi), il a annoncé officiellement, avant la rencontre, qu'il devient arbitre fédéral 4.

Un nouveau statut qui lui ouvre les portes de la CFA et de la CFA 2 et qui lui permettra également d'officier en tant que quatrième arbitre en Ligue 2. Douze en France à accéder à ce statut, cette année « Je l'ai appris ce matin même, par un coup de téléphone de la Fédération française de football, ça fait vraiment très plaisir. Nous sommes douze arbitres en France à accéder à ce statut, cette année », sourit ce Plouraysien d'origine, qui fêtera ses 27 ans en septembre.
Thibault Michel, au centre, entre ses arbitres de touche Hervé Brulé, de Gourin (à gauche)
et Simon Le Roux (Leuhan), dirigeait, samedi, la rencontre amicale entre Concarneau et Guingamp.
Thibault Michel devient le premier arbitre de Gourin à accéder au niveau fédéral.

50 arbitres de Ligue étaient candidats à la Fédération et donc seulement douze ont franchi cette marche très difficile. Jusqu'à présent, Thibault Michel arbitrait des rencontres de DH et de DSE. Stage à Clairefontaine, cet été Candidat à la Fédération, il a aussi arbitré, la saison dernière, deux rencontres de CFA (à Quévilly, en Seine-Maritime, et à Mont-de-Marsan, dans les Landes) et six de CFA2 (au Havre, à Tours, à Angers, au Mans et en région parisienne). « C'était des matchs-test, une fois par mois environ. Dès la saison prochaine, ce sera tous les week-ends ».

Thibault Michel, qui est masseur-kinésithérapeute à Saint-Grégoire (Rennes Métropole) s'attend donc à de plus longs déplacements. « Je vais m'organiser, j'ai l'avantage d'avoir une profession libérale », lâche-il, avec une sérénité qui n'est pas pour rien dans sa belle progression dans la hiérarchie de l'arbitrage. Avant de démarrer la saison, l'arbitre du Gourin FC participera au stage des arbitres fédéraux qui aura lieu à Clairefontaine, les 31 juillet, 1er et 2 août.

Source : LE TELEGRAMME




0 commentaires: