mardi, juillet 28, 2015

UEFA - EURO U19 F : De Finlande à Finale... il n'y a qu'un pas !!!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments

Publié le 28/07/2015 - Lina Lehtovaara en rêvait depuis 17 ans : elle sera au sifflet de la finale du Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans, lundi en Israël, entre l'Espagne et la Suède..

UEFA.com : Que représente le fait d'arbitrer cette finale, pour vous ?

Lina Lehtovaara : C'est le top. J'en rêve depuis que j'ai appris que j'allais officier lors de la phase finale. C'est ma troisième compétition de jeunes, mais ma première finale. Jamais deux sans trois, comme on dit.

UEFA.com:  Quand avez-vous appris la nouvelle ?

Lina Lehtovaara : Assez tard, vers 1h30 du matin, après les demi-finales. Nous avions toutes fait nos valises, au cas où nous devions nous rendre à l'aéroport pour rentrer chez nous, ce n'était pas très agréable. Quand mon nom est sorti, cela a été un grand soulagement.

UEFA.com: En quoi votre parcours jusqu'à la finale a-t-il été difficile ?

Lina Lehtovaara : Ce n'est pas facile d'apprendre que l'aventure se termine ; je sais ce que c'est. Lors de ma première compétition, évidemment, je n'espérais pas arbitrer la finale, mais, la deuxième fois, j'y étais presque, et cela m'a fait mal de ne pas être retenue. C'était en Angleterre, en 2013, et j'ai bossé encore plus dur à partir de ce moment-là.

UEFA.com : Comment allez-vous vous préparer pour la finale ?

Lina Lehtovaara : Je ne changerai rien à mes habitudes. Cela ne servirait à rien désormais. Cela fait 17 ans que j'arbitre, et j'ai eu deux matches pour me faire à cette compétition, je suis bien. Je connais mon équipe et ses qualités. J'ai hâte d'y être.


FINALE
ESPAGNE / SUÈDE

Corps arbitral de la finale

Arbitre : Lina Lehtovaara (FINLANDE)
Assistantes : Katalin Török (HONGRIE), Biljana Milanova (MACÉDOINE)
Quatrième arbitre : Eleni Lampadariou (GRECE)

Source : UEFA




0 commentaires: