vendredi, juillet 17, 2015

UEFA - U19 FÉMININ - ISRAEL 2015 - NOMINATION DES ARBITRES

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 17/07/2015 - Rencontre avec les arbitres de l'EURO U19 féminin qui se confient sur la phase finale et des trajectoires de carrière inhabituelles.

Lorraine Clark – arbitre, Écosse

"C'est ma première phase finale en tant qu'arbitre, et c'est génial jusqu'ici. Participer à une phase finale, c'est très différent des autres tours de qualification : il y a des attentes beaucoup plus grandes et beaucoup d'effervescence. Je suis l'arbitre la plus jeune ici, je viens de fêter mes 30 ans. C'est tout nouveau pour moi, la plupart des arbitres ici ont participé aux tournois précédents, donc je garde un esprit ouvert quant à ce à quoi je peux m'attendre."

Stephanie Forde – arbitre assistante, Belgique

"On ne peut rêver d'un meilleur groupe de filles. Cela peut prendre plusieurs jours pour qu'un groupe s'entende, mais cela a été très rapide. Tout le monde ici est bon dans ses fonctions, et nous voulons toutes que les autres s'en sortent bien. Il y a de la compétition car nous voulons toutes une place en finale, mais elle est saine et positive. Le fait de s'entendre aide à s'occuper pendant notre temps libre, et nous avons une table de ping pong. Les parties sont très enlevées, et on arrive à en oublier nos nouvelles amitiés quand on joue !


"Il y a la pression des amis et de la famille qui attendent de grandes choses, et nos fédérations attendent toujours de grandes choses, ce qui peut vous rendre nerveuse. Mais la plus grande part de la pression vient toujours de soi-même : c'est comme ça qu'on progresse."

Mihaela Ţepuşă – arbitre assistante, Roumanie

"Je voulais être journaliste mais bizarrement, c'est comme ça que je suis devenue arbitre. J'ai suivi des cours d'arbitrage pour apprendre les Lois du jeu. C'était juste une formation pour débuter, mais on m'a nommée pour un match et j'ai tellement aimé ça que j'ai quitté le travail pour lequel je travaillais. C'est génial pour les arbitres (d'être nommées pour cette phase finale) et cela a toujours été un objectif pour moi ; c'est vraiment génial de me prouver que je peux le faire."


La compétition comptera six arbitres centraux, huit assistants et deux quatrièmes arbitres officiels,
ainsi que trois réservistes.

Arbitres

Lina Lehtovaara (FINLANDE)
Eleni Lampadariou (GRECE)
Rhona Daly (REPUBLIQUE D'IRLANDE)
Esther Azzopardi Farrugia (MALTE)
Lorraine Clark (ÉCOSSE)
Ana Minić (SERBIE)
Réserviste : Sofia Karagiorgi (CHYPRE)

Arbitres-Assistants

Stephanie Forde (BELGIQUE)
Jasmina Tupaja (BOSNIE-HERZÉGOVINE)
Katalin Török (HONGRIE)
Diana Vanaga (LETTONIE)
Biljana Atanasovski (MACÉDOINE)
Fijke Hoogendijk (PAYS-BAS)
Mihaela Ţepuşă (ROUMANIE)
Susanne Küng (SUISSE)
Réserviste : Biljana Iskin (AUTRICHE)
Réserviste : Gulyana Guvandiyeva (AZERBAÏDJAN)

Quatrième Arbitres

Lilach Asulin (ISRAËL)
Vesna Budimir (CROATIE)

Source : UEFA