dimanche, août 02, 2015

BEACHVOLLEY : Une demande en mariage de l'arbitre avant le match...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 02/08/2015 -  Arbitre suisse, Jonas Personeni a demandé sa main à sa partenaire, elle aussi arbitre, avant la finale pour la 3e place des Européens de Klagenfurt.

Il n'y avait pas d'équipe suisse en finale des championnats d'Europe de beachvolley de Klagenfurt. Mais c'est néanmoins un Suisse qui a tenu la vedette hier samedi, sur le court central de la station autrichienne, comme le rapport le Blick.

Deuxième arbitre de la finale féminine pour la 3e place, Jonas Personeni (31 ans) a pris le micro avant le match, et s'est tourné vers l'arbitre principale, l'Autrichienne Nina Hobi (34 ans), qui est aussi sa partenaire.

«Aujourd'hui, cela fait exactement huit ans, ici à Klagenfurt, que j'ai rencontré Nina et que j'en suis tombé amoureux, a-t-il dit en s'avançant vers elle. Chaque jour avec toi a été plus beau que le précédent, et c'est pour cette raison que je te demande si tu veux bien m'épouser.»

Jonas Personeni a alors mis un genou dans le sable et il a tendu sa bague de fiançailles en direction de Nina Hobi. Émue aux larmes, celle-ci est descendue de sa chaise et a embrassé son chéri, avant de se faire mettre la bague au doigt. Et de dire «Oui!», bien sûr.

Plus tard, Jonas Personeni dira que cela n'avait pas été «un effort exceptionnel, puisque nous sommes ensemble depuis huit ans». La future mariée a avoué sa surprise: «Jamais de ma vie je n'aurais pensé qu'il ferait cela sur le Centre Court avant le match. J'ai vraiment savouré ce moment.»

Il faut dire que la surprise était de taille.... (Vidéo à voir en cliquant ci-dessous)

http://www.blick.ch/sport/beachvolley/romantik-pur-im-em-sand-schweizer-ref-macht-seiner-schiri-freundin-hochzeitsantrag-id4032436.html

Source : LEMATIN.ch