vendredi, août 07, 2015

EUROPA LEAGUE : Willy SAGNOL se fait les dents avec Tobias STIELER

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments

Publié le 07/08/2015 - La faiblesse de l’AEK Larnaca (1-0) a rendu cet épisode anecdotique, mais le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Clément Chantôme aurait pu mettre son équipe en danger en étant exclu par l’arbitre avant la pause pour contestation ce jeudi soir en Europa League. Son entraîneur Willy Sagnol l’a appelé à davantage de maîtrise après la partie.

« Pour les joueurs qui ont perdu leur nerfs, j’espère que c’est la première et dernière fois, cela pénalise l’équipe. Nous sommes une équipe inexpérimentée et j’espère que ce match sera une bonne leçon. Clément est un cadre, il doit savoir garder ses nerfs en toutes circonstances et montrer l’exemple. »

Le directeur de jeu, M. Tobias Stieler, n’a pas rendu une copie très satisfaisante pour autant. Sagnol lui a d’ailleurs reproché d’avoir mis un peu trop souvent la main à la poche : « Ce n’était pas un match violent et l’arbitre nous sort les cartons comme au distributeur de billets ! »

Source : BUT

NOTE DE LA RÉDACTION : Un saison qui débute en fanfare...Toujours le mot pour rire (jaune) ce Willy SAGNOL, et le journal BUT toujours aussi  peu courtois vis à vis du corps arbitral. D'abord, Tobias STIELER n'a fait qu'appliquer le règlement, car en compétition UEFA, on ne transige pas avec la contestation véhémente et persistante, et si l'arbitre allemand a sorti les cartons "comme au distributeur de billets", c'est que BORDEAUX devait avoir un compte illimité ouvert à la BMF (Banque de la Mauvaise Foi).... Pour être plus sérieux, pourquoi vouloir à chaque fois trouver une porte de sortie pour le fautif, en mouillant l'arbitre dans les propos d'après-match... ça devient vraiment gonflant !!







0 commentaires: