samedi, août 08, 2015

L1 - PSG / LILLE : Quand on a rien d'autre à dire... on s'abstient de dénigrer !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 08/08/2015 - Rabiot expulsé, arbitre déplorable, mais le PSG vainqueur qui l'est à chaque fois

Au PSG, tout passe sans casse, sans que rien ne lasse. Hélas pour ses adversaires de Ligue 1, rien ne paraît pouvoir entraver ce qui s'annonce comme une marche triomphale vers un quatrième titre d'affilée. A 10 contre 11, avec un arbitrage hostile, le PSG a remporté à Lille (0-1) un match qu'il aurait perdu, en de semblables circonstances, il y a encore un an ou deux.

Ibrahimovic (déjà) indisponible ? Pas grave. Rabiot expulsé ? Pas grave. Pastore aligné alors que pas prêt ? Pas grave. Motta contraint de rentrer alors qu'il boude et veut quitter le club ? Pas grave. Cavani n'est pas au mieux ? Pas grave. Non, rien n'est grave au PSG. Tout se gère et s'arrange pour le meilleur et le rire. Car tout sourit à un club qui semble aujourd'hui au sommet de sa puissance nationale. Même un arbitrage digne de la Ligue 1, c'est à dire médiocre, n'entrave plus le PSG en mode Zorro, "Vainqueur qui l'est à chaque fois !" 


NOTE DE LA RÉDACTION : Est-ce pour saupoudré son article truffé de faits que chacun connait déjà, et qu'un enfant de six aurait pu écrire, que Bruno ROGER-PETIT se croit obligé d'y rajouter quelques critiques acerbes sur l'arbitrage de Fredy FAUTREL, ou est-ce simplement pour exister médiatiquement en se joignant au clan des chroniqueurs et journaleux du dimanche, qu'il croit bon de mouiller l'arbitrage dans ce match LILLE/PSG où chacun reconnait (même le PARISIEN), que l'expulsion de RABIOT était méritée. Nous ne le saurons jamais, car pour quelqu'un qui se définit comme un journaliste REBELLE (http://blog.lefigaro.fr/blogteam/bruno-rogerpetit.html), il lui manque deux choses importantes : Être un fin analyste de l'arbitrage et mettre un peu plus de mordant dans ses articles qui manquent franchement de pertinence.