mercredi, août 05, 2015

RUSSIE : Un arbitre agressé à deux reprises perd connaissance....[VIDÉO]

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 05/08/2015 - Une scène de chaos dans un match amateur en Russie

Un match amateur en Russie, entre Porkhov et Gdov, s'est terminé dans le chaos dimanche, l'arbitre ayant dû être conduit à l'hopital tandis que les joueurs des équipes ont été interrogés par la police. La partie s'est envenimée lorsque les joueurs de Gdov ont accusé Nikolai Moshchev, l'arbitre de la rencontre originaire de Porkhov, de partialité. La scène de violence, comme le montre la vidéo diffusée sur le site internet du Guardian, est surréaliste.

On y voit l'arbitre, âgé de 65 ans, frappé à deux reprises, et s'évanouir après un coup reçu derrière la nuque, provoquant le cri d'horreur d'une spectatrice. Après les plaintes récurrentes émises par les joueurs de Gdov, Nikolai Moshchev avait pourtant appelé la police à la pause, estimant que la situation était au bord de l'implosion. Mais il s'était vu répondre qu'aucune patrouille n'était disponible, et il avait décidé de revenir sur le terrain avec un pistolet paralysant pour essayer de calmer les joueurs mécontents. Une prévention qui n'a pas suffi.

Selon des témoins, Moshchev est resté sur le terrain pendant dix minutes avant qu'une ambulance n'arrive, et l'officiel a été victime de pertes de mémoire, nausées et étourdissements. Durant ce laps de temps, une bagarre générale a éclaté. Les dirigeants locaux ont déclaré qu'ils allaient ouvrir une enquête sur l'incident, et ont évoqué la possibilité que les deux équipes puissent être chassés de la Ligue. Ils se sont aussi demandé comment un arbitre a pu diriger un match avec un pistolet paralysant. La police, de son côté, peut ouvrir une procédure pénale contre les joueurs de Gdov impliqués dans l'agression.


Source : L’ÉQUIPE








0 commentaires: