mercredi, septembre 02, 2015

LIGUE DE GUYANE : L'arbitrage en guyane par Grégory PREVOT...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 02/09/2015 - Coupe de l'Union des arbitres oblige, Gregory Prévot, le plus gradé des hommes en noir de Guyane, fait le point sur l'arbitrage guyanais, mais surtout sur son cas. Entretien.

Fédéral 4, soit le plus haut grade de l'arbitrage en Guyane, Grégory Prévot est apte à diriger des matchs de CFA 1, CFA 2, et être quatrième arbitre en Ligue 2 française. A-t-il la pression de faire mieux ? « Ça fait douze ans que j'arbitre, il n'y a plus de pression. C'est qu'on est plus regardé et jugé que les autres... Sur des détails, quoi. Et c'est plus cela qui est gênant. » Mais en tant que fédéral, « j'ai l'obligation de former la jeunesse, montrer et transmettre ce que j'ai reçu et faire en sorte qu'un jeune guyanais devienne arbitre fédéral un jour » .

Inséré à la CRA (Commision régionale des arbitres) et chargé de la formation des jeunes arbitres, il considère la situation comme compliquée. « Les jeunes ne sont pas forcément motivés et en trouver plusieurs qui dégagent cette vocation d'arbitre, ce n'est pas évident... Surtout pour se faire insulter et toucher très peu de compensation financière. » Son regret, c'est qu'au-dessous du fédéral qu'il est, en Guyane il faut descendre quatre marches pour retomber sur le grade d'arbitre de Ligue 1, autorisé en priorité à diriger des matchs de DH.

Grégory Prévot, dans son poste de fédéral 4, aurait souhaité grimper d'autres échelons....

Lire la suite de l'article sur
http://www.franceguyane.fr/actualite/sports/gregory-prevot-l-arbitrage-guyanais-est-vieillissant-257512.php