jeudi, janvier 21, 2016

LFP - LIGUE 2 - Romain LISSORGUE : Des terrains de Division d'Honneur à ceux de LIGUE 2....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 21/01/2016 - À 24 ans, il est le plus jeune arbitre  de la Ligue 2 de football professionnel. Né à Pontoise, Romain Lissorgue a rejoint, depuis le 1er janvier, le cercle très fermé du corps arbitral.

Malgré cette ascension fulgurante, le jeune arbitre, passionné du ballon rond, sait garder la tête froide. «Je ne suis pas meilleur qu’un autre, confesse-t-il. J’ai la chance de pouvoir arbitrer à un tel niveau, car les places sont chères.» En effet, la Ligue 2 ne compte au total qu’une vingtaine d’arbitres. «Pendant six mois, mes moindres faits et gestes seront observés. Ils me font confiance, à moi de leur rendre la pareille», insiste-t-il.

C’est à l’âge de 14 ans que Romain Lissorgue fait ses débuts en tant qu’arbitre bénévole. Puis, après avoir notamment géré des matchs, tant au niveau départemental qu’au niveau régional, le Pontoisien a ensuite dirigé des rencontres de Division d’Honneur (Dh) ces quatre dernières années. C’est d’ailleurs durant cette période que deux graves blessures vont l’éloigner du rectangle vert. «En deux ans, j’ai été victime de deux ruptures des ligaments croisés : une au genou gauche, l’autre au genou droit», raconte-t-il.....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.gazettevaldoise.fr/2016/01/21/romain-lissorgue-jeune-arbitre-en-herbe/