vendredi, janvier 22, 2016

LIGUE DU NORD-PAS DE CALAIS : Rencontre avec un observateur de Jeunes Arbitres...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , No comments


Publié le 22/01/2016 - Ils sont plusieurs, chaque week-end, à sillonner les terrains de football pour conseiller les jeunes arbitres qui débutent dans la carrière. On les appelle les observateurs. Rencontre avec l’un d’eux, Anthony Ringeval.

On les voit souvent, le week-end, sur les bords des terrains, à prendre des notes. Les observateurs sont des arbitres confirmés qui apportent leurs conseils aux jeunes arbitres, les évaluent aussi, afin qu’ils évoluent dans la hiérarchie de l’arbitrage et, pourquoi pas, se hissent n jour en haut de l’échelle, en Ligue 1 ou en Ligue 2. À l’image d’Emmanuel Caron, arbitre, ancien joueur de Saint-Nicolas, qui a officié dernièrement lors d’un match à Auxerre.

« Nous venons voir les jeunes arbitres à deux reprises dans la saison, explique Anthony Ringeval. Si, sur nos deux passages, ils obtiennent la moyenne de 15, ils peuvent monter de catégorie. » L’observation tient compte de plusieurs critères. « On regarde l’attitude, la présence athlétique, le respect des lois du jeu, la personnalité, la tenue du match et les sanctions disciplinaires. »

L’observateur note aussi les points forts et les points faibles....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.lavoixdunord.fr/region/arrageois-anthony-ringeval-veut-rendre-a-l-arbitrage-ia29b0n3284610





0 commentaires: