vendredi, février 26, 2016

BUNDESLIGA : Pep GUARDIOLA se dit "prêt pour aider les arbitres"... Pourquoi pas, Faut voir !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments

Publié le 26/02/2016 - Le coach du Bayern Munich Pep Guardiola s'est dit prêt à aider le corps arbitral, avançant même l'idée d'une table ronde réunissant entraineurs et arbitres, vendredi, cinq jours après le scandale du match interrompu impliquant le technicien de Leverkusen.

"Vous devez savoir que nous sommes là pour les aider. Ils (les arbitres) doivent nous parler car nous voulons le meilleur pour le jeu et non pas causer des problèmes", a déclaré Guardiola lors de la conférence de veille de match à Wolfsburg.

Soulignant que des problèmes identiques touchent également le football espagnol, le Catalan s'est déclaré prêt à intervenir si une table ronde était organisée pour parler des désaccords entre les deux parties.

"Si ça se fait, nous seront prêts", a affirmé Guardiola, lui-même parfois ciblé par la presse et d'autres entraineurs pour ses sorties de la zone réservée à l'entraîneur durant un match.

L'entraîneur de Leverkusen Roger Schmidt a été condamné mercredi à cinq matches de suspension, dont trois ferme, et 20.000 euros d'amende après un échange virulent avec un arbitre à l'origine d'une interruption d'un match en Bundesliga dimanche face à Dortmund.

Le technicien commencera à purger sa peine dimanche lors du déplacement à Mayence. Il fera son retour sur le banc du Bayer le 12 mars pour la réception de Hambourg.

Après le but d'Aubameyang (64), Schmidt avait refusé de rejoindre les tribunes comme le réclamait Felix Zwayer, l'arbitre de la rencontre. Ce dernier avait alors rejoint les vestiaires en compagnie de ses assistants (68), laissant tout le stade incrédule, le temps pour le coach rhénan d'accepter la décision arbitrale.

Le match avait repris après une interruption d'une dizaine de minutes pour se conclure sur la victoire (1-0) de Dortmund.

Source : AFP


DEVENEZ ANNONCEUR SUR CE SITE

et profitez d'un support original et valorisant

CLIQUEZ-ICI




Vous aimez cet article ?
Dites-le ou partagez-le sur
les Réseaux Sociaux

ci-dessous

0 commentaires: