mercredi, février 10, 2016

DISTRICT DU GERS : Des amendes pour les outrages et menaces à arbitre...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 10/02/2016 - Le tribunal correctionnel d'Auch a condamné 3 anciens joueurs du club de football de Pessan (Gers) à des amendes allant de 300 à 600 euros pour avoir insulté et menacé l'arbitre à l'issue d'une rencontre de première division de district du Gers en mars 2015 contre le club de Touget.

300 euros d'amende pour celui qui avait "seulement" outragé l'arbitre. 600 euros chacun pour les deux autres qui, en plus des "outrages envers une personne chargée d'une mission de service public" avaient également proféré des menaces envers l'arbitre... C'est l'épilogue du match de première division de district du Gers Pessan/Pouget, qui, au mois de mars 2015, avait tourné au pugilat.

Au coup de sifflet censé mettre un terme au match sur le score de 3 à 3, mécontent de l'arbitrage, l'ex gardien de but de Pessan s'était dirigé vers l'arbitre et avait craché dans sa direction en l'invectivant. Il avait alors reçu un carton rouge. Ce qui avait fortement déplu à deux autres ex-joueurs de Pessan, lesquels avaient copieusement insulté l'arbitre en lui proférant des menaces et en le poursuivant jusque dans les vestiaires où l'homme au sifflet avait dû se réfugier jusqu'à l'arrivée de la police.

En commission de discipline, le club de Pessan avait été condamné à une suspension de terrain avec sursis par le District du Gers assortie d'une amende de 400 euros. Le club de Pessan avait ensuite exclu les 3 joueurs condamnés ce mardi par le tribunal correctionnel.

Après cette rencontre, le District de football du Gers avait doublé son barème de sanctions disciplinaires et signé une convention avec le parquet d'Auch dans le but de prévenir les violences lors des rencontres de football dans le département. 

Source : FRANCE 3

DEVENEZ ANNONCEUR SUR CE SITE

et profitez d'un support original et valorisant

CLIQUEZ-ICI





Vous aimez cet article ?
Dites-le ou partagez-le sur
les Réseaux Sociaux

ci-dessous