mardi, février 16, 2016

ESPAGNE : Agression des arbitres à la sortie d'un match de 2ème division B nationale [VIDÉO]...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 16/02/2016 - Encore et toujours de la violence gratuite envers les arbitres... Cette fois-ci, et cela se rapproche à grand pas de notre pays, c'est en ESPAGNE que de graves incidents en fin de rencontre, ont envoyé un arbitre-assistant à l'hôpital après une sortie plus que musclée du stade (Voir la Vidéo ci-après).

La scène se passe en 2ème Division B espagnole, l'équivalent de notre NATIONALE. Le trio s’apprêtait à sortir du stade pour rejoindre un Taxi. Protégé par la Police et des membres de la Sécurité, l'arbitre a tenté une sortie et s'est littéralement jeter dans la gueule du lion. Un public et des supporters alcoolisés (alors que la vente d'alcool est interdite dans les stades), lui ont fait payer cher la défaite à domicile de leur équipe fétiche.

Le match Mensajero / Barakaldo qui s'est achevé sur le score de 1 à 0 en faveur des visiteurs a été acquis sur un pénalty en fin de première mi-temps. 

La suite, c'est l'arbitre qui le raconte :"... Comme nous approchions de la sortie, les insultes se sont intensifiées et alors que nous étions sur le point de franchir la porte, nous avons atteint le cordon de sécurité. Un supporter a pris mon sac à dos que je portais sur son dos et m'a jeté une bière sur la tête. Nous étions dirigés tête basse, vers le taxi pour nous emmener à l'aéroport. Alors que nous atteignions celui-ci, une personne a réussi à atteindre l'assistant, en prenant sa tête et le projetant contre la voiture, provoquant un coup à la tête et une coupure sur son front. Par la suite, l'assistant a été traitée dans l'ambulance déplacé vers les installations sportives, qui l'on transféré à l'aéroport. J'ai rejoint l'aéroport avec l'autre assistant, sans la présence des force de l'ordre."


Ce genre de scène qui se multiplie, et maintenant même à haut niveau, devrait faire l'objet de lourdes sanctions, mais surtout être le motif d'un vaste débat pour savoir comment mieux protéger les arbitres quelque soit leur niveau de la compétition qu'ils arbitrent.

"Dans la violence, il n'y a pas de division ni de classement, il y a de la violence.. c'est tout !"


Eric - ARBITREZ-VOUS
Source : Syndicat des Arbitres Espagnols



DEVENEZ ANNONCEUR SUR CE SITE

et profitez d'un support original et valorisant

CLIQUEZ-ICI



Vous aimez cet article ?
Dites-le ou partagez-le sur
les Réseaux Sociaux

ci-dessous