jeudi, février 25, 2016

LFP - Les décisions de la Commission de Discipline du 25 février 2016

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,




Réunie le 25 février 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1


Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Clément Grenier (Olympique Lyonnais)

Un match ferme
Christophe Jallet (Olympique Lyonnais), Issiaga Sylla (GFC Ajaccio)
 Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 2 mars 2016 à 0h00.
Eric Bauthéac (LOSC), Jordan Ferri (Olympique Lyonnais), Andy Delort (SM Caen), Vincent Koziello (OGC Nice), Alassane Touré (GFC Ajaccio)

22ème journée : EA Guingamp – SC Bastia du 23 janvier 2016
Déclarations d’après-match de M. Ghislain Printant (SC Bastia)
Réunie le 28 janvier 2016, la Commission, saisie par le Conseil National de l’Ethique, avait convoqué M. Printant pour la séance du jeudi 18 février 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition du jeudi 25 février 2016.
Après audition de M. Ghislain Printant (SC Bastia) la Commission décide de le sanctionner de deux matchs ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 mars 2016 à 0h00.

Propos tenus par M. Pierre-Marie Geronimi (Président du SC Bastia) sur le site Internet du club
Réunie le 28 janvier 2016, la Commission, saisie par le Conseil National de l’Ethique, avait convoqué M. Geronimi pour la séance du jeudi 18 février 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition du jeudi 25 février 2016.
Après audition de M. Pierre-Marie Geronimi (Président du SC Bastia) par téléphone, la Commission décide de le sanctionner d’un mois ferme et d’un mois avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 mars 2016 à 0h00.

Propos tenus par M. Julian Palmieri (joueur du SC Bastia) sur le site Internet du club
Réunie le 28 janvier 2016, la Commission, saisie par le Conseil National de l’Ethique, avait convoqué M. Palmieri pour la séance du jeudi 18 février 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition du jeudi 25 février 2016.
Après audition de M. Julian Palmieri (joueur du SC Bastia) par téléphone, la Commission décide de le sanctionner de trois matchs avec sursis. Le sursis s’applique sur des faits de même nature. La sanction prend effet le mardi 2 mars 2016 à 0h00.


27e journée : FC Lorient – EA Guingamp du 20 février 2016
Exclusion de M. Florian Simon (Préparateur physique du FC Lorient)
A la demande de M. Simon, la Commission a accepté de l’auditionner dès ce 25 février. Après audition par téléphone, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 mars 2016 à 0h00.

Exclusion de M. Ronald Thomas (Entraîneur des gardiens d’EA Guingamp)
La Commission convoque M. Thomas pour la séance du jeudi 17 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

27e journée : LOSC – Olympique Lyonnais du 21 février 2016
Comportement de M. Jean-Michel Aulas (Président de l’Olympique Lyonnais) à l’issue de la rencontre
La Commission convoque M. Jean-Michel Aulas pour la séance du jeudi 17 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


LIGUE 2

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Mehdi Jean-Tahrat (Paris FC)

Un match ferme
Anthony Goncalves (Stade Lavallois), Hervé Libohy (Paris FC)
 Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 2 mars 2016 à 0h00.
Arnaud Souquet (Dijon FCO), Yann Boe Kane (Red Star), Cédric Cambon (Le Havre AC), Johan Cavalli (AC Ajaccio), Laurent Abergel (AC Ajaccio), Bilel Mohsni (Paris FC), Georges Mandjeck (FC Metz), Cyriaque Rivieyran (Clermont Foot),


23e journée : Le Havre AC – RC Lens du samedi 30 janvier 2016
Comportement des supporters du RC Lens
Réunie le 4 février 2016, la Commission avait décidé, au vu de la gravité des faits, de placer le dossier en instruction et de prononcer à titre conservatoire la fermeture de l’espace visiteurs pour les matchs du RC Lens à l’extérieur.
Lecture faite du rapport de l’instructeur et audition des dirigeants du RC Lens, la Commission décide la fermeture pour quatre matchs de l’espace visiteurs du RC Lens à l’extérieur. Deux matchs ont déjà été purgés dans le cadre de la sanction à titre conservatoire.