dimanche, février 28, 2016

LIGUE 1 : Qui était aux commentaires de BEinSPORT... Jean-Pierre PAPIN ou JPP ?...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 28/02/2016 - Pitoyable et insensé... Mais qui était le consultant de BEinSPORT présent ce samedi soir pour répondre aux questions de Smail BOUABDELLAH et aux interrogations des commentateurs présents sur les terrains de LIGUE 1.

Jean-Pierre PAPIN, ancien joueur professionnel et Président de la Commission de la COUPE DE FRANCE de la FFF, ou son double, sa marionnette des GUIGNOLS "alias JPP" sensé nous faire rire, mais qui hélas nous a fait pleurer à chaud de larmes, et agacé à pratiquement toutes ces interventions.

Alors qu'il était interrogé sur le bien fondé d'une décision arbitrale (en l’occurrence le carton rouge de Benoît MILLOT sur GUINGAMP/ANGERS), sa décision fut sans appel : "Y'a rien", et alors que Smail BOUABDELLAH tentait de lui dire que le pied était quand même à hauteur de tête, il rétorqua "l'autre a baissé la tête, et il tombe avant".

Un autre exemple : En fin de la rencontre LORIENT / TROYES, Saïd ENNJIMI est dans l'obligation d'exclure le joueur troyen Fabien CAMUS pour un tacle par derrière très appuyé sur un lorientais. Là encore, Saïd BOUABDELLAH se tourne vers lui : "Carton rouge logique, Jean-Pierre !" lui lance-t-il, et lui de répondre : "c'est pas la peine d'en rajouter, c'est dommage à la fin du match, les arbitres manquent vraiment de psychologie...".

J'en ai encore deux ou trois comme ça, mais je ne veux pas accabler ce "pauvre" Jean-Pierre PAPIN qui il faut bien le dire, a constamment été à côté de la plaque, soutenant effrontément ces anciens collègues professionnels au mépris même de la règle et de la compréhension des téléspectateurs avertis. Certes, chacun a le droit d'avoir son avis sur la question, mais tout de même prendre systématiquement le contre-pied de la réalité... c'est gonflant !!

Alors face à ce problème récurrent de la fiabilité des consultants sportifs chargés de donner leur avis sur l'arbitrage et les arbitres, je me pose la question (une fois de plus) : pourquoi ne pas inviter un ancien arbitre sur le plateau à chaque émission, pour distiller notre façon de voir les choses, avoir une analyse pointue de la situation telle que vécue par l'arbitre, expliquer sans esprit "supporter" le bien ou le mal fondé d'une situation, et non ce ramassis de commentaires indélicats et partisans, qui induisent les téléspectateurs dans l'erreur et les plongent dans un doute conséquent. Je pense bien évidemment en premier lieu à Joël QUINIOU ou à Bruno DERRIEN, qui ont fait leur preuve sur les chaînes de TV, mais pourquoi pas à d'autres...

Pour en revenir à Jean-Pierre PAPIN, je me demande dans quelle mesure sa position de Président de Commission Fédérale ne l'oblige pas à un devoir de réserve, lorsqu'il prend la parole en public pour raconter de tels bobards sur les arbitres et l'arbitrage. Bien qu'un autre ait déjà dépassé les limites lors d'un PSG/LENS de triste mémoire, il ne faudrait pas non plus que les élus se mettent à raconter n'importe quoi... Sinon, s'en est fini de l'indépendance de l'arbitrage... et ça c'est grave... très grave.

Eric - ARBITREZ-VOUS



DEVENEZ ANNONCEUR SUR CE SITE

et profitez d'un support original et valorisant

CLIQUEZ-ICI



Vous aimez cet article ?
Dites-le ou partagez-le sur
les Réseaux Sociaux

ci-dessous

0 commentaires: