vendredi, mars 11, 2016

RD CONGO - ALERTE AGRESSION : Un arbitre-assistant passé à tabac par des supporters...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , No comments


Publié le 11/03/2016 - L’arbitre assistant Mayindu a été transféré à la clinique Ngaliema, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour y subir un scanner à la suite des traumatismes contractés lors de son passage à tabac par les supporters du DC Motema Pembe, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Mayindu qui a faisiat office d’assistant 1 lors de la rencontre entre le DC Motema Pembe et l’AS Dauphin Noir de Goma, pour le compte de la 2ème journée du play-off du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a été victime d’actes de violence de la part des supporters du team vert-blanc-rouge kinois, mécontents de la manière dont la partie a été dirigée par le trio arbitral.

Après le coup de sifflet final, un groupe de supporters s’est mis à la poursuite de l’assistant Mayindu qu’il a passé à tabac. Ce dernier saignait du nez et de la bouche lorsque la police est intervenue pour l’évacuer sur civière.
Il a été conduit, dans un état d’hémorragie, du Stade à l’Hôpital général de référence de Kinshasa qui, après les premiers soins, l’a dirigé vers la clinique Ngaliema.

Les mêmes supporters ont ensuite cassé les vitres de l’entrée principale du stade, à l’entrée du ministère des sports tout comme les chaises des réservistes et la table des officiels.
La Ligue nationale de football (Linafoot) a suspendu le résultat du match, à cause des incidents survenus à la fin du temps règlementaire et en attendant le rapport es officiels.

Eric - ARBITREZ-VOUS & AGENCE CONGOLAISE DE PRESSE


DEVENEZ ANNONCEUR SUR CE SITE

et profitez d'un support original et valorisant

CLIQUEZ-ICI




Vous aimez cet article ?
Dites-le ou partagez-le sur
les Réseaux Sociaux

ci-dessous

0 commentaires: