mercredi, mars 16, 2016

SUISSE : Le patron des arbitres suisses répond à la polémique du FC SION...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 16/03/2016 - Après la polémique du Stade de Suisse lors du match YB-Sion (3-2), Cyril Zimmermann brise le silence. Le patron des arbitres suisses vole au secours de sa corporation tout en reconnaissant certaines erreurs...

48 heures après les faits (expulsion de Vanins à Berne et penalty pour YB), Cyril Zimmermann, le patron des arbitres suisses, est sorti de sa réserve à travers un entretien reproduit sur le site de l’Association suisse de football.

Comment le boss a-t-il vécu la fameuse scène du penalty de la discorde (68e)? «Au début, répond-il, j’étais du même avis que l’arbitre. C’était clairement penalty. Puis, en regardant les ralentis à la télévision, les doutes sont apparus. Après avoir regardé deux ou trois fois la scène, c’était clair: malgré le fait que le gardien ait touché le joueur, il n’y a pas penalty.»

Sur le fait que le simulateur Sulejmani n’ait pas été préalablement signalé hors-jeu, le chef des arbitres déplore la (mauvaise) décision de l’assistant de M. Amhof. «Ce n’était pas si évident (...) En fin de compte, l’arbitre assistant n’a malheureusement pas vu la position de hors-jeu.»

A l’arrivée de gros cafouillages, une polémique qui n’est pas prêt de s’éteindre: «Ce n’est pas facile à vivre, reprend M. Zimmermann,.....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.lematin.ch/sports/football/arbitres-tricheurs/story/16849866






0 commentaires: