mercredi, mars 16, 2016

SUISSE : Ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du Président du FC SION...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , , No comments


Publié le 16/03/2016 - Pouvait-il en être autrement ? Devant les graves accusations prononcées par le Président du FC SION Claude CONSTANTIN, à l'encontre des arbitres du match YOUNG BOYS DE BERNE / FC SION, L'ASSOCIATION SUISSE DE FOOTBALL a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre.

L'annonce de l'ouverture de cette procédure par la commission de discipline de la ligue intervient après que Christian Constantin a offert une récompense de 25.000 francs pour tout renseignement décisif concernant l'attitude de l'arbitre Sascha Amhof et de son assistant lors du match de Super League du 13 mars contre les Young Boys à Berne, perdu 3-2 par Sion. Le FC Sion s'estime victime d'une triple peine lors du deuxième but bernois qui a permis à YB de revenir à 2-2, à la 68e: l'attaquant bernois Sulejmani avait reçu le ballon en position de hors jeu, avant de simuler un penalty, qu'il a obtenu et que son équipe a transformé. Dans la foulée, le gardien sédunois Vanins a été expulsé alors qu'il n'avait pas touché Sulejmani.

ÉPISODE 1 : Claude CONSTANTIN lance un appel à témoins et offre une prime de 25.000 FS à ceux qui pourront trouver des éléments allant dans le sens des intérêts du FC SION.


ÉPISODE 2 :  Le patron des arbitres suisses Cyril ZIMMERMANN répond à la polémique et indique que "les arbitres ne sont pas des tricheurs"...


ÉPISODE 3 : Claude CONSTANTIN adresse un commandement à payer de 5 millions de francs à l'arbitre et à son assistant! 5 millions de francs comme le manque à gagner estimé par Constantin entre une deuxième place (synonyme de Ligue des champions) et une quatrième (celle qu'occupe actuellement le club valaisan)?

«J'ai mis 5 millions, mais j'ai surtout envoyé ce commandement de payer parce qu'ainsi, cela ouvre une procédure au civil (et pas au pénal). Mes cibles, ce sont l'arbitre et le juge de touche. Et j'ai maintenant la prescription puisque la procédure est ouverte.»

Constantin sait qu'il ne sera pas payé. Mais il s'en moque. Quand il part en croisade, il ne lâche jamais prise. 

ÉPISODE 4 : Ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du Président du FC SION....

L'épisode 5 reste à écrire, mais il me semble que comme c'est parti, le nombre d'épisodes risque de se rapprocher plus rapidement que prévu de celui des "FEUX DE L'AMOUR"....

Eric - ARBITREZ-VOUS







0 commentaires: