samedi, avril 02, 2016

CFA - ACBB / WASQUEHAL : Nicolas RODRIGUES contrôlé par Laurent DUHAMEL... Quel pied !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , , ,


Publié le 02/04/2016 - En cette fin de samedi après-midi pluvieux sur l'Ile-de-France, j'avais décidé de me rendre au Stade Marcel BEC de Meudon-la-Forêt pour y suivre la rencontre de CFA entre L'ACBB et WASQUEHAL.

D'une part, parce que j'aurais le plaisir d'y retrouver Laurent DUHAMEL de la DTA, que j'ai rencontré à trois reprises dans des hôtels communs, alors que lui arbitrait en LIGUE 1 et moi en NATIONALE 1 de Handball, et puis parce que la rencontre s'annonçait alléchante sur le papier avec la présence d'un arbitre FEDERAL 4 jouant les PLAYS-OFF pour la montée en NATIONALE, Nicolas RODRIGUES de la LIGUE DU CENTRE-OUEST.

Et bien, je ne fus pas déçu de mon heure de marche à pied aller/retour... Bien que la rencontre s’achevât sur le score nul de 2 à 2, et ne sachant pas ce que Laurent lui a dit au vestiaire... j'ai été très impressionné par deux ou trois qualités : la condition physique tout d'abord, qui lui permet de balayer le terrain grâce à des démarrages rapides et constants, une course en marche arrière parfaitement maitrisée qui lui assure un placement correct sans gêner le jeu en mouvement... mais le plus de Nicolas (en tout cas pour moi) c'est sa maîtrise managérial de la rencontre grâce à des interventions claires, cohérentes et ponctuées de quelques paroles d'explications sur un ton ferme, mais courtois. D'ailleurs, comme le disaient certains dirigeants à la fin de la rencontre :"on a souvent de bons arbitres en CFA, on a de la chance"...

Je souhaite à Nicolas, beaucoup de bonnes choses pour la suite de sa carrière, et espère le retrouver l'année prochaine à l'échelon supérieur ...

Je quittais le stade vers 19h00, non sans avoir pris congés du trio arbitral, de Catalin qui accompagnait son frère, de Laurent que je remercie de son amitié et pris quelques photos... heureux d'avoir pu assister à un beau match de football, où les 22 acteurs et le trio arbitral furent en tout point IRRÉPROCHABLES !!


   

Eric - ARBITREZ-VOUS