vendredi, avril 08, 2016

COUP DE GUEULE : l'AS MONACO bafoue l'éthique et foule au pied les valeurs du respect...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 08/04/2016 - Alors comme ça l'affaire est close... et enterrée !! Ce matin par un communiqué laconique : "Ce vendredi matin, Nabil Dirar a reconnu son erreur et présenté ses excuses à la direction et à l'ensemble du groupe professionnel. L'affaire est donc close et Nabil Dirar est à la disposition de l'entraîneur, Leonardo Jardim."
l'AS MONACO a donc définitivement tourné la page de la conduite irrespectueuse et honteuse de son latéral droit par ces simples mots....


Et l'Arbitre la-dedans, et quand je dis l'Arbitre c'est avec un grand A, qui représente non pas seulement Tony CHAPRON mais l'arbitrage tout entier, la fonction quoi !! Et bien seront-ils les seuls oubliés parmi les excuses de Nabil DIRAR ?

Pourquoi s'excuser seulement auprès de la Direction et du groupe professionnel. Il n'a pas, sauf erreur de ma part, fait de "front contre front" avec ses coéquipiers, ni avec sa direction. Sa présence dans l'équipe est-elle tellement indispensable, que l'AS MONACO bafoue et foule au pied des valeurs telles que le Respect et l'Exemplarité des joueurs professionnels, et met sur la table sa préférence des talents techniques d'un individu face à ses carences comportementales et verbales.

Il est un temps, pas aussi éloigné, où les éducateurs de notre pays savaient faire la part des choses et refusaient de licencier un joueur qui polluaient leur espace de travail et l'entente cordiale amorcée par l'éducateur au sein du groupe qu'ils dirigeaient. Aujourd'hui, c'est haro sur celui qui en fera le plus dans le genre agressivité et malveillance, et bienvenue à tous les pseudos-joueurs violents, mal embouchés, et démonstratifs... c'est pas grave, s'ils "foutent le bordel" du moment qu'on gagne !!

Un groupe professionnel ne doit-il pas d'abord préserver son image de marque, sa réputation et son éthique, au profit... du profit justement, et mettre en avant son côté éducatif avant son côté financier ?

En tout cas, cette décision honteuse tout autant que le geste de Nabil DIRAR fera date dans l'histoire des relations ARBITRES-CLUBS, même si je ne doute pas qu'avec le temps, elle s'estompera... aussi vite que l'âme du Club de MONACO... Malheureusement !!

Eric - ARBITREZ-VOUS