lundi, avril 25, 2016

DISTRICT DE CHARENTE : Joueurs, parents, bagarres, racisme et gendarmes... la violence ordinaire !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 25/04/2015 -  Encore des actes de violence "ordinaire" dans le football des jeunes..
A la suite d'un coup de poing donné par un joueur de L'Isle-d'Espagnac, l'équipe a été prise à partie par une quarantaine de supporters. Des plaintes ont été déposées

Samedi après-midi, à Jarnac, un match entre le club de football local et L'Isle-d'Espagnac a dégénéré. A l'issue d'une rencontre très tendue, les moins de 17 ans (U17) de Jarnac l'emportaient 4-1, en demi-finale du challenge départemental. L'arbitre avait sifflé la fin du match, quand un joueur de L'Isle-d'Espagnac a envoyé un coup de poing à un adversaire jarnacais.


Insultes racistes


Aussitôt, une quarantaine de parents ont envahi le terrain, bousculant et frappant les jeunes joueurs de L'Isle-d'Espagnac. Les insultes racistes ont fusé. "En quarante-trois ans, je n'ai jamais vu ça", déplore Miloud Douina, président du FC Charentais L'Isle-d'Espagnac. Il officiait comme arbitre de touche, et a tenté de s'interposer, de même, souligne-t-il, que les dirigeants du club de Jarnac.

Peine perdue, les visiteurs ont dû se réfugier au vestiaire pour se protéger. La gendarmerie a été appelée pour qu'ils puissent sortir en toute sécurité. Miloud Douina indique que son club a sanctionné le joueur fautif, mais qu'il portera aussi plainte pour insultes à caractère raciste. Deux joueurs, physiquement touchés, devraient aussi porter plainte.

Le joueur jarnacais touché le premier devrait également déposer plainte. Responsable de l'école de football de Jarnac, Pierrick Grelier confie sa "honte", et déplore le comportement des parents des joueurs, "un scandale".

Source : SUD-OUEST