mercredi, avril 06, 2016

DISTRICT DE LA MANCHE : Le match de 4ème division Blainville / Muneville ne va pas à son terme...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 06/04/2016 - La rencontre de football entre Blainville-sur-Mer et Muneville-le-Bingard (4e division de district) a tourné au vinaigre, dimanche 3 avril. Dans un climat sulfureux, un arbitre de touche s'est même pris "un coup de poing" selon les uns, "une mandale" selon les autres. Récit.
C'est peu dire que la rencontre a été tendue, dimanche 3 avril, entre Blainville-sur-Mer et l'équipe réserve de Muneville-le-Bingard, en championnat de 4e division du district de la Manche de football.

Pour planter le décor, les deux clubs jouent la montée - avec Créances en embuscade - : le premier caracole en tête du championnat, le second est troisième, mais avec des matchs en retard… Dans ce contexte de rivalité, avec un "passif" musclé et une ambiance explosive entre les deux clubs, la rencontre de dimanche a (très) vite tourné au vinaigre.


Blainville et "les comédiens" de Muneville


Selon les dirigeants de Blainville-sur-Mer, la première mi-temps a été le théâtre de nombreuses fautes de la part de visiteurs au "jeu très rude". Alain Marie, vice-président du club de Blainville, évoque "de multiples coups francs, des coups, des insultes…". Le tout "par des comédiens qui se roulent par terre, pire qu'au PSG". Il évoque aussi "des contestations permanentes auprès de l'arbitre, pourtant magnanime à leur égard". Car ce qui n'arrange pas l'affaire, c'est que l'arbitre (bénévole) du match était… le président du club de Blainville, Pascal Dauvin !
Du côté de Muneville, on n'a évidemment pas tout à fait la même lecture du scénario... Emmanuel Lehodey, secrétaire général du club et témoin de la scène, évoque simplement "quelques contacts sévères de part et d'autre". Mais selon lui, "rien d'extrêmement grave".

Une "petite échauffourée" à la mi-temps....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.lamanchelibre.fr/actualite-169841-manche-le-match-de-foot-blainville-muneville-vire-a-la-bagarre-generale.html