lundi, avril 25, 2016

FFF - Clément TURPIN en Conférence-Débat à La Chapelle-sous-Dun....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , No comments


Publié le 25/04/2016 - Le 27 avril, l’homme en jaune saône-et-loirien, qui représentera la France à l'Euro 2016, viendra défendre dans le Brionnais la difficile fonction d’arbitre, beaucoup trop vilipendée à son goût.
Le principe de cette conférence-débat que vous organisez, c'est de montrer que ce n'est pas si facile que ça d'être arbitre, non ? Oui, c'est de casser quelques idées reçues sur l'arbitrage et de montrer de façon très concrète ce que c'est d'être arbitre et les prises de décision que cette fonction implique. Avec beaucoup de participation du public.

« Le culte de la contestation »

On peut quand même s'étonner de voir celui qui est considéré comme l'un des meilleurs arbitres français, le seul qui officiera durant l'Euro 2016, s'embêter à venir animer ce genre de soirée dans la campagne profonde, comme dans le Brionnais à La Chapelle-sous-Dun mercredi 27… Je suis convaincu que c'est en allant voir les gens chez eux, en leur parlant de visu, que l'on peut faire passer des messages. Il faut avoir des liens directs avec les gens. C'est pour cela que je prends mon bâton de pèlerin pour aller au contact des passionnés, des licenciés… Je suis profondément attaché à l'interactivité, au contact entre les hommes.

Je souhaite que les gens puissent juger par eux-mêmes ce que c'est que l'arbitrage, réaliser qu'il faut prendre des décisions parfois compliquées en moins d'une demi-seconde. Et ce sans être donneur de leçons, surtout pas...
Lire la suite de l'article sur
http://www.le-pays.fr/region/sports/actualite/football/2016/04/24/larbitre-international-clement-turpin-en-conference-debat-a-la-chapelle-sous-dun_11879570.html







0 commentaires: