vendredi, avril 22, 2016

LIGUE DU CENTRE-OUEST : L'avenir du Carton blanc est tout tracé... il sera reconduit en 2016/2017 !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,


Publié le 22/04/2016 - Instauré cette saison en ligue pour les championnats seniors, le carton blanc est rentré dans les mœurs. L’expulsion temporaire pourrait être étendue au district la saison prochaine.

292. C’est le nombre de cartons blancs qui ont été distribués cette saison dans les différents championnats seniors masculins et féminins de la Ligue du Centre-Ouest, de la Division d’Honneur à la Promotion de Ligue.

Demandée par les clubs lors de l’assemblée générale de la Ligue il y a deux ans, l’expulsion temporaire de dix minutes a vu le jour cette saison en ligue. Le District de la Charente pourrait lui emboîter le pas dès la saison prochaine. Cette innovation sera proposée au vote des clubs lors de la prochaine assemblée générale, le 18 juin, à Saint-Claud.

292 cartons blancs, cela représente 7,5% des 3.858 cartons jaunes et blancs qui ont pour l’instant été distribués. "Le but est de distinguer la réaction contestataire véhémente de la simple réaction que peut avoir un joueur pendant un match, explique Jordan Riché, conseiller technique en arbitrage du Poitou-Charentes. Il n’y a pas une réelle peur du carton blanc mais les joueurs savent très bien qu’ils pénalisent leur équipe en sortant. Ça se passe bien pour le moment. C’est une responsabilité supplémentaire pour les arbitres."....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.charentelibre.fr/2016/04/22/le-carton-blanc-bien-accueilli,3029977.php