samedi, avril 30, 2016

TURQUIE - TRABZONSPOR / FENERBAHCE : la sanction pour un contentieux qui dure depuis déjà trop longtemps...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 30/04/2016 - Le club de Fenerbahçe a remporté 4 à 0 sur tapis vert le match de championnat contre Trabzonspor, interrompu le 24 avril par l’agression d’un arbitre assistant par un supporteur, a annoncé ce jeudi la Fédération turque de football.

L’arbitre principal avait interrompu le match entre Trabzonspor et Fenerbahçe à la 88e minute lorsqu’un supporteur avait jeté l’arbitre assistant au sol pour le frapper tandis que d’autres envahissaient le terrain.

Fenerbahçe, en lice pour le titre de champion de Turquie, menait à ce moment-là 4 à 0. Le club reste donc 2e du Championnat de Turquie, à 3 points du rival Besiktas.

La rivalité entre Fenerbahçe et Trabzonspor est forte et ancienne. En avril 2015, le bus des joueurs stambouliotes avait subi des coups de feu alors qu’il traversait la région de Trabzon, blessant gravement le chauffeur.

Si l'on se réfère également aux archives le même match avait été arrêté en 2014, alors qu'en 2011 le club de Fenerbahçe avait été exclu de la Champions League par l'UEFA et remplacé par.... Trabzonspor  !!

Une vieille histoire "d'amour" entre ces deux clubs, dont les arbitres aimeraient ne pas avoir à pâtir dans l'avenir.

Eric - ARBITREZ-VOUS avec AFP






0 commentaires: